L'Écoute à DistanceÉtudes de cas(Jérôme Joy) |
← 2.1.7. — L’enregistrement à distance | Sommaire Auditoriums Internet | 2.1.9. — Sonification → |
2.1.8. — Études de cas(Edit)
2.1.8.1. — "Locustream" : dispositif, stream fictions, journal de streams (carpophores)(Edit)
(à écrire)
(Description du projet Locustream, réseau de microphones ouverts développé par Locus Sonus : les pratiques de l’écoute)
2.1.8.2. — "Un Passage Parisien"(Edit)
(à écrire)
(un projet d’architecture musicale (1990-92) : construire une architecture d’écoute à partir de sons distants captés et ramenés dans une architecture; les chemins d’écoute, les réverbérations, etc.)
2.1.8.3. — "RadioMatic", "picNIC", "nocinema", et autres projets(Edit)
(à écrire)
(Les différents caractères et natures d’écoute dans ces projets et les mises en fonctionnement; les notions de fiction et de conduite de l’écoute)
2.1.8.4. — Geottagged audio(Edit)
(à écrire)
(les projets de cartographies sonores en ligne : écoute en direct et écoute en différé. Navigations auditives, cartes postales, appliquer le shakkei, passer dans le décor, les paysages sonores diégétiques, faire sonner les paysages et les ambiances à distance, tachéophone, topophonie, téléacoustique, auscultodolite; surdités et points aveugles ?; dérives d’écoutes, saisir des occasions d’écoute; etc.)
← 2.1.7. — L’enregistrement à distance | Sommaire Auditoriums Internet | 2.1.9. — Sonification → |