On extended, boundless, vibratory and in-the-now sympathy music
http://jeromejoy.org/
|| NEWS
|| BIO
| SHOWS
| CATALOG
|| PROJE
(C)
TS
| MP3s
| CDs
| VIDEOS
|| BIBLIO
| STUDIES
| DOCUMENTATION
| PH.D.
| EDU
| COLLECTIVE JUKEBOX
| NOCINEMA.ORG
| CONCERTS FILMS
|| AUDITO
| QWAT?
|| home
| contact
|
| 🔎
|
Last changed - French time: 2011/02/17 05:00
>
Recent changes
B
I
U
S
link
image
code
HTML
list
Show page
Syntax
!!!Fabrication / Improvisation Pour Jérôme Joy, l’improvisation est au cœur du projet. L’activité du système de mixage automatique offre les possibilités, presque infinies, de l’aléatoire. Nous improvisons en choisissant les sons, en réponses ou en réactions aux sons précédents. Il y a également un effet d’improvisation par la relation entre les sons et les images streamées. Finalement ce processus de création « mécanique » fonctionne aussi par accidents, réponses et réactions. Ce sont là des « mécanismes » de créations essentiels lors d’une improvisation musicale. Dans cette recherche de musique étendue, Jérôme Joy propose de nouvelles interfaces sur '''nocinema.org''' comme '''Audiomix'''. Il s’agit d’une interface uniquement sonore qui permet d’improviser avec l’intégralité des banques de sons. Un « instrument » qui génère une multitude de sons avec lesquels nous pouvons intervenir en direct, soit lors de concerts en réseaux ou encore lors de performances en publique. En tant que musicienne, j’aime « assister » au déroulement de '''nocinema.org'''. Je syntonise régulièrement le site sans l’image juste pour une écoute passive, comme une musique infinie. Cela dit, lorsque j’observe les images, mon esprit est actif. Je me fais mon cinéma, j’imagine alors que quelque chose va se passer, juste là, et que j’en serai le témoin anonyme. Puis à ce moment précis, l’histoire continue dans un autre lieu, une lumière différente éclaire une scène calme et apaisante. C’est lorsque je regarde le film, l’histoire, que j’apprécie les sons que j’ai transformé sans préalablement écouter le résultat. Ainsi je reste dans la surprise et le questionnement, et non uniquement dans la reconnaissance de mes sons. Magali Babin{br}2009. {br}{br} ---- ---- {plugin:FOOT_NOTES} {br}{br} {br}{br} ---- {html} <!--<TABLE width="100%"><TR><TD ALIGN="left"> ← <A HREF="index.php?page=Nocinema"><small>Résumé / Abstract</small></A></TD><TD ALIGN="center"> <A HREF="index.php?page=Nocinema Studies"><small><b>Sommaire / Contents</b></small></A></TD><TD ALIGN="right"><A HREF="index.php?page=nocinema - Kilcrohane 1"><small>réalisation montage</small></A> →</TD></TR></TABLE>--> {/html} ---- {br}{br}{br}
Password
Summary of changes
↓
↑
العربية
Čeština
Deutsch
Schweizerdeutsch
English
Esperanto
Español
Suomi
Français
עברית
Hrvatski
Magyar
Italiano
Nederlands
Português
Português brasileiro
Slovenština
臺灣國語
downloads
> Download mp3s
> Download videos
> Download texts
> Academia.edu
[
Edit
] [
History
]
[UP]
[
List of all pages
] [
Create page
] [
Erase cookies
]
1995/2020 — Powered by
LionWiki 3.1.1
— Thanks to Adam Zivner — webmaster & webdesign : Jérôme Joy — Author : Jérôme Joy — Any material is under copyleft
©
with in-line & in-text attributions —
http://jeromejoy.org/
— Hosted by
nujus.net
NYC since 2007, and by
The Thing
NYC (between 1995-2007 — Thanks to
Wolfgang Staehle and the Thing team
).