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!!Description ---- |t |t |t ''In the Spring of 1967, Reich took part in an exhibition in Philadelphia consisting of small editions of prints and reproducible sculptures, which were then offered for sale at a reasonable price. For this, Reich made a piece using cheap cartridge cassette machines. This was based on a tape of the voices of various artists contributors to the show saying ‘Buy art !’ or ‘Buy art, buy art !’ ; Andy Warhol was among whom he persuaded to record for him. He then made three identical copies of a cartridge containing an ordered version of these snippets, and let them run simultaneously, played back on separate machines in different locations within a space. The cassette machines soon ran wildly out of synchronisation, and the result — entitled, rather inevitably, ''Buy Art, Buy Art'' — was an uncontrolled phasing process, producing ‘a tacky overlay of the whole show’.{br}{br}Also in 1967, Reich composed a somewhat similar piece entitled '''''My Name Is''''' which, unlike ''Buy Art, Buy Art'', he notated as a score. In this, members of the audience are invited to speak their own first names into a microphone, preceded by the words ‘My name is’ ; the resulting recordings are made into loops and phased against each other in a more rigorous fashion that in ''Buy Art, Buy Art''. At the première, in November 1967 at the School of Visual Arts in New York, one of the obliging members of the public was Marcel Duchamp.'' — {small}(Keith Potter, "Four Musical Minimalists: La Monte Young, Terry Riley, Steve Reich, Philip Glass"){/small} |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t '''''My Name Is''''' est une œuvre du compositeur américain Steve Reich écrite en 1967 pour bande(s) magnétique(s).{br}Cette pièce pour bande magnétique fut écrite en 1967, et fait suite à ''Buy Art, Buy Art'', une courte pièce expérimentale fruit d'une commande d'une galeriste de Philadelphie (Audrey Sable), dont Reich adapte le procédé et le formalise en en faisant la transcription musicale. '''''My Name Is''''' est constitué d'enregistrements des prénoms des personnes du public, dits par eux-mêmes et précédés de 'Mon nom est', qui sont ensuite remixés, mis en boucles, et déphasés les uns par rapport aux autres. La première mondiale fut donnée en novembre 1967 à la School of Visual Arts de New York avec Arthur Murphy et Marcel Duchamp dans le public.{br}{br} Voici une description de l'œuvre : {br} Au printemps 1967, Steve Reich participa à Philadelphie à une exposition de petites éditions imprimées et de petites sculptures reproductibles qui étaient mis en vente à des prix très raisonnables. Steve Reich réalisa une œuvre avec des magnétophones à cassette portables. Sur la cassette lue par les magnétophones, il enregistra les voix des différents artistes qui participaient à l'exposition disant ‘Buy art !’ (Achetez de l'art !) ou ‘Buy art, buy art !’ (Achetez de l'art, achetez de l'art !) ; Andy Warhol a été un des artistes contributeurs qui a accepté d'enregistrer sa voix. Il fit trois copies identiques de la cassette contenant ces enregistrements ordonnés et mis bout à bout, et les fit lire simultanément par les appareils. Très vite les lecteurs se sont désynchronisés les uns par rapport aux autres, et le résultat — intitulé inévitablement ''Buy Art, Buy Art'' — se rapprochait d'un processus de déphasage, mais là incontrôlé, produisant également une sorte de superposition avec l'exposition elle-même, comme un rapport littéral voire tautologique, en utilisant la liste des artistes participants ^[{small}On peut aussi faire référence à d'autres pièces ou dispositifs de la même époque faisant appel aux contributions d'artistes ou à des aspects tautologiques (les noms) d'événements ou d'expositions : Louise Lawler, [Birdcalls (1972)|http://www.ubu.com/sound/lawler.html] ; l'exposition ''[Art by Telephone (1969)|https://mcachicago.org/Exhibitions/1969/Art-By-Telephone]'' au Museum of Contemporary Art Chicago ; ou encore les projets contributifs de Maurizio Nannucci avec [Zona Archives|http://www.zonanonprofitartspace.it/] (1974){/small}^]. {br}{br}À la suite, en 1967, Steve Reich composa une œuvre assez proche en partant du même processus et qu'il appela '''''My Name Is''''' (Mon Nom Est), qu'il, à l'opposé de ''Buy Art, Buy Art'', écrivit comme une partition. Dans celle-ci, les auditeurs du public (l'audience) étaient invités à dire et à enregistrer leurs prénoms à l'aide d'un microphone et d'un magnétophone, précédés des mots 'My name is' ; les enregistrements faits étaient ensuite mis en boucle et phasés/déphasés les uns par rapport aux autres, d'une manière beaucoup plus rigoureuse que dans ''Buy Art, Buy Art''. Lors de la première, en novembre 1967 à School of Visual Arts à New York, l'un des membres du public était, entre autres, Marcel Duchamp. — {small}(d'après Keith Potter, "Four Musical Minimalists: La Monte Young, Terry Riley, Steve Reich, Philip Glass"){/small} | {br}{br} {br}{br}
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