On extended, boundless, vibratory and in-the-now sympathy music
http://jeromejoy.org/
|| NEWS
|| BIO
| SHOWS
| CATALOG
|| PROJE
(C)
TS
| MP3s
| CDs
| VIDEOS
|| BIBLIO
| STUDIES
| DOCUMENTATION
| PH.D.
| EDU
| COLLECTIVE JUKEBOX
| NOCINEMA.ORG
| CONCERTS FILMS
|| AUDITO
| QWAT?
|| home
| contact
|
| 🔎
|
Last changed - French time: 2024/04/18 22:10
>
Recent changes
B
I
U
S
link
image
code
HTML
list
Show page
Syntax
!!! 1981 ---- '''{cap}Jean-Claude Eloy{/cap}'''{br}Paul-Louis Siron{br}in Aspects de la Musique Contemporaine 1960-1980, Lausanne : Éditions de l'Aire Musicale. 1981. pp. 52-53. ISBN 2-88108-001-4. ---- |3 | |t {small}......................{/small}|t {small}[../files/articles/eloy/1981_eloy_1.jpg|../files/articles/eloy/1981_eloy_1_b.jpg|1981 Aspects de la Musique Contemporaine] [../files/articles/eloy/1981_eloy_2.jpg|../files/articles/eloy/1981_eloy_2_b.jpg|1981 Aspects de la Musique Contemporaine]{br}---- {/small}|tr {small}'''''- Fac-Similés''''' : {br}(cliquer les images pour les agrandir / ''click to enlarge'') {/small}| | |2 '''''- Abstract''''' : « Il y avait une chose dans la sérialité qui m’avait toujours gêné, c’était l’obsession de la variation permanente, variation d’un donné dont on voulait qu’il ne soit pas perceptible d’abord. Finalement on avait une perpétuelle variation d’un néant, aucune matrice de départ n’étant audible. J’ai découvert les musiques de l’Inde, du Moyen-Orient, du Japon, du Tibet, et je suis d’abord resté fasciné, sans par ailleurs pouvoir établir le lien avec ce que je faisais. Et à la longue cela a établi un ferment aux effets imprévus : des hésitations, l’idée que tout phénomène de répétition n’est pas condamnable, mais au contraire aussi bien conforme à la nature biologique qu’aux machines. Et enfin la conscience que le son occidental n’était qu’une note et la série un enfilage de note. ^[…^] Ce que les Orientaux m’apprennent et me font redécouvrir, c’est (…) : le passage insensible d’un état de processus acoustique à un autre état sans pouvoir en détailler analytiquement les étapes; l’ouverture illimitée du temps; la maîtrise de la dynamique, du flux; l’importance que peut prendre un événement unique placé dans un contexte adéquat; un seul son peut être tout un monde; une seule fluctuation peut perturber tout un univers. ^[…^] » - (J.-C. Eloy) — {small}^[[lire la suite / continue reading|https://jeromejoy.org/files/articles/eloy/1981_eloy_2_b.jpg]^]{/small}{br}---- | | |2 {small}'''''- Télécharger / Download (jpg)''''' : [https://jeromejoy.org/files/img/icon_download.png|../files/articles/eloy/1981_eloy_2_b.jpg] image 1{br}'''''- Télécharger / Download (pdf)''''' : https://jeromejoy.org/files/articles/eloy/1981_ELOY_1.pdf.zip [https://jeromejoy.org/files/img/icon_pdf_round2.jpg] {br}'''''- URL(s) (pdf)''''' : {/small}| {br}{br}---- {br}{br} {html} <hr nosize><hr style="height: 10px; margin: -0.5em 0; padding: 0; color: grey; background-color: grey; border: 0;"><br> {/html}
Password
Summary of changes
↓
↑
العربية
Čeština
Deutsch
Schweizerdeutsch
English
Esperanto
Español
Suomi
Français
עברית
Hrvatski
Magyar
Italiano
Nederlands
Português
Português brasileiro
Slovenština
臺灣國語
downloads
> Download mp3s
> Download videos
> Download texts
> Academia.edu
[
Edit
] [
History
]
[UP]
[
List of all pages
] [
Create page
] [
Erase cookies
]
1995/2020 — Powered by
LionWiki 3.1.1
— Thanks to Adam Zivner — webmaster & webdesign : Jérôme Joy — Author : Jérôme Joy — Any material is under copyleft
©
with in-line & in-text attributions —
http://jeromejoy.org/
— Hosted by
nujus.net
NYC since 2007, and by
The Thing
NYC (between 1995-2007 — Thanks to
Wolfgang Staehle and the Thing team
).