On extended, boundless, vibratory and in-the-now sympathy music
http://jeromejoy.org/
|| NEWS
|| BIO
| SHOWS
| CATALOG
|| PROJE
(C)
TS
| MP3s
| CDs
| VIDEOS
|| BIBLIO
| STUDIES
| DOCUMENTATION
| PH.D.
| EDU
| COLLECTIVE JUKEBOX
| NOCINEMA.ORG
| CONCERTS FILMS
|| AUDITO
| QWAT?
|| home
| contact
|
| 🔎
|
Last changed - French time: 2011/04/25 04:00
>
Recent changes
B
I
U
S
link
image
code
HTML
list
Show page
Syntax
!!! |--> présentation {include:Auditoriums menu} *Cette étude regroupe trois taxonomies et un historique qui permettent de dessiner des cartographies de l'action d'écouter, et plus spécifiquement d'un paradigme qu'il s'agirait de problématiser dans le cadre général des auditoriums : l'écoute à distance (''distance listening''). {br}{br} **'''[Index des dispositifs - auditoriums|Auditoriums Internet - Index]''' (dans la culture occidentale){br}{br} **'''[Typologie de l'écoute|Auditoriums Internet - Typologie]'''{br}{br} **'''[Historique du transport des sons|Auditoriums Internet - Historique]'''{br}{br} **'''[Taxonomie de l'écoute à distance|Auditoriums Internet - Taxonomie]''' - ''(à venir)''{br}{br} {TOC} *Les trois index et l'historique sont étudiés ici de manière sommaire en listant chaque item accompagné si possible d'une description et d'une définition brèves.{br}L'objectif est de préparer un catalogue de schémas graphiques des configurations d'auditoriums (voir plus bas) dans de multiples cas historiques qui sont référencés dans le NMSAT (''Networked Music & SoundArt Timeline'', base de données que je développe depuis deux ans et qui compulse une liste de références historiques bibliographiques en deux volets : le premier concernant la période de l'Antiquité à 1964, et le second, les œuvres artistiques de 1951 à 2008).{br}La construction de ces schémas des scènes d'écoute sera développée ultérieurement dans le chapitre 4 (Taxonomie de l'écoute à distance) à la suite de ces études.{br}{br}L'objectif de l'étude d'aujourd'hui est de cartographier les pratiques sonores et musicales de l'écoute, de manières historique et typologique, pour permettre de problématiser les formes récentes et contemporaines de l'écoute (dont l'écoute à distance), de discerner leurs enjeux et leurs modes opératoires, ainsi que de vérifier si leurs aspects engagent de nouveaux paradigmes. {br}{br}
Password
Summary of changes
↓
↑
العربية
Čeština
Deutsch
Schweizerdeutsch
English
Esperanto
Español
Suomi
Français
עברית
Hrvatski
Magyar
Italiano
Nederlands
Português
Português brasileiro
Slovenština
臺灣國語
downloads
> Download mp3s
> Download videos
> Download texts
> Academia.edu
[
Edit
] [
History
]
[UP]
[
List of all pages
] [
Create page
] [
Erase cookies
]
1995/2020 — Powered by
LionWiki 3.1.1
— Thanks to Adam Zivner — webmaster & webdesign : Jérôme Joy — Author : Jérôme Joy — Any material is under copyleft
©
with in-line & in-text attributions —
http://jeromejoy.org/
— Hosted by
nujus.net
NYC since 2007, and by
The Thing
NYC (between 1995-2007 — Thanks to
Wolfgang Staehle and the Thing team
).