On extended, boundless, vibratory and in-the-now sympathy music
http://jeromejoy.org/
|| NEWS
|| BIO
| SHOWS
| CATALOG
|| PROJE
(C)
TS
| MP3s
| CDs
| VIDEOS
|| BIBLIO
| STUDIES
| DOCUMENTATION
| PH.D.
| EDU
| COLLECTIVE JUKEBOX
| NOCINEMA.ORG
| CONCERTS FILMS
|| AUDITO
| QWAT?
|| home
| contact
|
| 🔎
|
Last changed - French time: 2019/10/02 04:00
>
Recent changes
B
I
U
S
link
image
code
HTML
list
Show page
Syntax
!! 2014-05-19/23 |hlt [../files/img/201405_niblock1_460.jpg|../files/img/201405_niblock1.jpg] [../files/img/201405_niblock2_460.jpg|../files/img/201405_niblock2.jpg]{br}[../files/img/201405_niblock3_460.jpg|../files/img/201405_niblock3.jpg]{br}{small}Photos credits : © Apo33{/small}|t |t |t |t '''Residence Phill Niblock'''{br}{br}CONCERT{br}{br}— '''Phill Niblock w/ Formanex & ONsemble'''{br}{br}{small} '''mercredi 21 mai, 19h''' : Rencontre avec Phill Niblock, Formanex, ONsemble - répétition publique{br}— '''jeudi 22 mai, 20h30''' : Phill Niblock avec Formanex et l’ONsemble - concert{br}— '''vendredi 23 mai, 20h30''' : Phill Niblock avec Formanex et l’ONsemble - concert{br}{br}Formanex et ONsemble travaillent en répétition avec Phill Niblock toute la semaine, pour enregistrer et interpréter deux œuvres: '''Disseminate''' et '''To Two Tea Roses (for Walter Branchi)'''{br}—— ''Formanex and ONsemble have a week work session with Phill Niblock: rehearsals, recordings and performances of '''Disseminate''' and '''To Two Tea Roses (for Walter Branchi)''' ''{br}{br}---- La musique de Phill Niblock, différente du minimalisme répétitif enjoué et teinté de psychédélisme de Terry Riley, Steve Reich ou Philip Glass, est plus proche du minimalisme radical, fondée sur les longues durées, de La Monte Young. La majorité de ses pièces consistent ainsi en un ensemble de drones, notes tenues, bourdonnantes, qui s’étirent à l’infini, évoluant presque imperceptiblement, et desquelles émergent une infinité d’harmoniques miroitantes. Pour le compositeur, “l’idée est de créer une espèce d’environnement flottant”, dans lequel l’auditeur se laisse dériver, perdant peu à peu contact avec la réalité, et notamment avec le temps. “Si quelqu’un, après une heure de performance, pense qu’elle ne dure que depuis dix minutes, c’est parfait. Et cela arrive. Souvent, les gens n’ont aucune idée du temps que cela a duré.” (Sophie Pécaud & Emilie Friedlander){/small}{br}{br}{small} — '''Apo33 — Plateforme Intermedia, La Fabrique, Nantes'''{br}{br} Interprètes / ''performers'' : Jenny Pickett (guitare électrique), Christophe Havard (saxophone), Jérôme Joy (guitare basse électrique), Anthony Taillard (guitare électrique), Fabrice Arnaud-Cremon (clarinette Mi bémol), Julien Ottavi (guitare basse électrique), Godefroy Aertgeerts (clarinette Si bémol), Julien Hérault (saxophone), Benjamin Jarry (violoncelle), Romain Papion (guitare basse électrique), Clara Bodet (clarinette basse), Emmanuel Leduc (guitare électrique), Sylvie Noel (synthétiseur), Mael Foliard-Legal (contrebasse).{br}{br}---- '''http://apo33.org/ '''{br} — '''^[[more info (apo33)|http://apo33.org/?p=358]^]'''{/small}| {br}{br} ----
Password
Summary of changes
↓
↑
العربية
Čeština
Deutsch
Schweizerdeutsch
English
Esperanto
Español
Suomi
Français
עברית
Hrvatski
Magyar
Italiano
Nederlands
Português
Português brasileiro
Slovenština
臺灣國語
downloads
> Download mp3s
> Download videos
> Download texts
> Academia.edu
[
Edit
] [
History
]
[UP]
[
List of all pages
] [
Create page
] [
Erase cookies
]
1995/2020 — Powered by
LionWiki 3.1.1
— Thanks to Adam Zivner — webmaster & webdesign : Jérôme Joy — Author : Jérôme Joy — Any material is under copyleft
©
with in-line & in-text attributions —
http://jeromejoy.org/
— Hosted by
nujus.net
NYC since 2007, and by
The Thing
NYC (between 1995-2007 — Thanks to
Wolfgang Staehle and the Thing team
).