On extended, boundless, vibratory and in-the-now sympathy music
http://jeromejoy.org/
|| NEWS
|| BIO
| SHOWS
| CATALOG
|| PROJE
(C)
TS
| MP3s
| CDs
| VIDEOS
|| BIBLIO
| STUDIES
| DOCUMENTATION
| PH.D.
| EDU
| COLLECTIVE JUKEBOX
| NOCINEMA.ORG
| CONCERTS FILMS
|| AUDITO
| QWAT?
|| home
| contact
|
| 🔎
|
Last changed - French time: 2019/10/02 04:00
>
Recent changes
B
I
U
S
link
image
code
HTML
list
Show page
Syntax
!! 2014-03 |hlt [../files/imgbooks/2010_intermedialp.jpg|../files/imgbooks/2010_intermedial.jpg]|t |t |t |t ► '''Une Époque Circuitée / A Circuited Era'''{br}{br}PUBLI{br}{br}—— ''— published in 2009 by Intermédialités/Intermediality : History and Theory of the Arts, Literature and Technologies, the text is now available on erudit.org'' {br}{br}— publié en 2009/2010 par la revue universitaire Intermédialités à Montréal, (Histoire et Théorie des Arts, Littérature et Techniques), le texte est à présent accessible sur le site erudit.org{br}{br}{small} — ''— Abstract:{br} Why is it necessary to elaborate an organology of network arts? Can artistic practices put forth reconstructions and “re-programmings” of circuits, where things are out of tune ? Programming involves manufacturing circuits, grids and spaces of connections where artworks take form and create a wide range of situations. The concept of extended music that is proposed in this article relates to the nascent musical state of electronic networks (the Internet) in the development of its agogical and organological dimensions.'' — Jérôme Joy{br}{br}— Résumé:{br} Pourquoi faut-il penser une organologie des arts en réseau ? Les pratiques artistiques peuvent-elles proposer des reconstructions et des « re-programmations » de circuits de réception et d’émission, là où les choses semblent socialement, juridiquement et techniquement dissociées et désajustées dans notre quotidien technologisé ? Programmer, c’est « construire » des circuits, des associations d’organes, des circulations d’actions, et des espaces de connexions dans lesquels les oeuvres, prises au sens large comme productions humaines, prennent forme et créent des situations appropriables, de manière critique, à la fois individuellement et collectivement. Le terme de « musique étendue » avancé dans cet article, en supplément de son extension à des systèmes télématiques de transport et d’interprétation à distance, annonce sans doute le passage du réseau à son état musical (ses dimensions agogique et organologique). — Jérôme Joy{br}{br}---- — '''^[[more info (pdf download)|http://nelson.cen.umontreal.ca/revue/im/2009/v/n13/044040ar.pdf]^]'''{br} — '''^[[more info (page reference revue)|http://id.erudit.org/iderudit/044040ar]^]'''{br}{br} — '''^[[more info (publication / publishing)|Archives2010#2010_05]^]'''{br} — '''^[[more info (biblio wiki page)|Biblio]^]'''{/small}| {br}{br} ----
Password
Summary of changes
↓
↑
العربية
Čeština
Deutsch
Schweizerdeutsch
English
Esperanto
Español
Suomi
Français
עברית
Hrvatski
Magyar
Italiano
Nederlands
Português
Português brasileiro
Slovenština
臺灣國語
downloads
> Download mp3s
> Download videos
> Download texts
> Academia.edu
[
Edit
] [
History
]
[UP]
[
List of all pages
] [
Create page
] [
Erase cookies
]
1995/2020 — Powered by
LionWiki 3.1.1
— Thanks to Adam Zivner — webmaster & webdesign : Jérôme Joy — Author : Jérôme Joy — Any material is under copyleft
©
with in-line & in-text attributions —
http://jeromejoy.org/
— Hosted by
nujus.net
NYC since 2007, and by
The Thing
NYC (between 1995-2007 — Thanks to
Wolfgang Staehle and the Thing team
).