On extended, boundless, vibratory and in-the-now sympathy music
http://jeromejoy.org/
|| NEWS
|| BIO
| SHOWS
| CATALOG
|| PROJE
(C)
TS
| MP3s
| CDs
| VIDEOS
|| BIBLIO
| STUDIES
| DOCUMENTATION
| PH.D.
| EDU
| COLLECTIVE JUKEBOX
| NOCINEMA.ORG
| CONCERTS FILMS
|| AUDITO
| QWAT?
|| home
| contact
|
| 🔎
|
Last changed - French time: 2019/10/02 04:00
>
Recent changes
B
I
U
S
link
image
code
HTML
list
Show page
Syntax
!! 2011-12 |t [../files/img/201112_autoarchivage.jpg]|tl '''SÉMINAIRE DE RECHERCHE''' {br}'''AUTO-ARCHIVAGE IMMÉDIAT / IMMEDIATE & INSTANT SELF-ARCHIVING''' {br}Research seminar with lectures and presentations by [Yann Sérandour|http://www.rearsound.net/], [Jean-Noël Lafargue|http://hyperbate.fr/], [Maurice Benayoun|http://www.benayoun.com/], [Christophe Bruno|http://www.christophebruno.com/], [Joëlle Bitton|http://www.superficiel.org/joelle/], [David Guez|http://hypermoi.net/wordpress/], [Reynald Drouhin|http://www.reynalddrouhin.net/rd/], [Jérôme Joy|http://fr.wikipedia.org/wiki/Jerome_Joy], [Sylvie Ungauer|http://sylvieungauer.blogspot.com/] [^[2^]|http://imaginarylandscape.fr/], [Dominique Moulon|http://www.nouveauxmedias.net/], [Manuel Schmalstieg|http://ms-studio.net/] [^[2^]|http://www.greyscalepress.com], [Hassan Helahi|http://elahi.umd.edu/] [^[2^]|http://trackingtransience.net/], [Lionel Broye|http://as1.esa-avignon.org/], and [Gwenola Wagon|http://www.gwenolawagon.com/] [^[2^]|http://www.nogovoyages.com/]. {br}{br}| |2 ''L’art numérique et la textualité d’internet ont profondément transformé le principe et les modalités de l’écriture qui emprunte des supports de plus en plus interactifs. L’utilisation des supports artificiels de mémoire par les artistes au cœur même du processus de création, tend à réduire encore la distance qui sépare l’acte de création et sa restitution finale. Le blog, notamment, a été investi par de nombreux artistes numériques et contemporains, jusqu’à en faire œuvre : à la fois interface, atelier ouvert, c’est un processus de création partagé qui se rapproche d’une pratique de notation quotidienne comme peut le faire Jonas Mekas ou encore au "hupomémata" tels qu’évoqués par Foucault dans "l’écriture de soi". L’apparition des blogs a permis un nouveau type d’archivage : l’auto-archivage immédiat, qui, non figé, se reconstitue en permanence, et sur lequel le lecteur peut interagir. Ainsi, l’œuvre-archive inclut sa genèse, ses hésitations, ses retours, ses commentaires, ses silences, sa réception. Cette émergence produit de nouvelles formes plastiques et esthétiques fondées sur le réseau, l’interactivité, le flux, le fragment, la pluralité des discours.''{br}{br}Organisé par / Organised by [Julie Morel|http://julie.incident.net/]{br}7-8-9 Dec. 2011 {br}[École Européenne Supérieure d'Art de Bretagne / Lorient|http://www.beauxarts-bretagne.asso.fr/] {br}http://incident.net/recherche/ | {br}{br}{br}{br}{br}{br} ----
Password
Summary of changes
↓
↑
العربية
Čeština
Deutsch
Schweizerdeutsch
English
Esperanto
Español
Suomi
Français
עברית
Hrvatski
Magyar
Italiano
Nederlands
Português
Português brasileiro
Slovenština
臺灣國語
downloads
> Download mp3s
> Download videos
> Download texts
> Academia.edu
[
Edit
] [
History
]
[UP]
[
List of all pages
] [
Create page
] [
Erase cookies
]
1995/2020 — Powered by
LionWiki 3.1.1
— Thanks to Adam Zivner — webmaster & webdesign : Jérôme Joy — Author : Jérôme Joy — Any material is under copyleft
©
with in-line & in-text attributions —
http://jeromejoy.org/
— Hosted by
nujus.net
NYC since 2007, and by
The Thing
NYC (between 1995-2007 — Thanks to
Wolfgang Staehle and the Thing team
).