On extended, boundless, vibratory and in-the-now sympathy music
http://jeromejoy.org/
|| NEWS
|| BIO
| SHOWS
| CATALOG
|| PROJE
(C)
TS
| MP3s
| CDs
| VIDEOS
|| BIBLIO
| STUDIES
| DOCUMENTATION
| PH.D.
| EDU
| COLLECTIVE JUKEBOX
| NOCINEMA.ORG
| CONCERTS FILMS
|| AUDITO
| QWAT?
|| home
| contact
|
| 🔎
|
Last changed - French time: 2011/04/28 04:00
>
Recent changes
New name
B
I
U
S
link
image
code
HTML
list
Show page
Syntax
{NO_COMMENTS} ---- {html} <TABLE width="100%"><TR><TD ALIGN="left" width="33%"> ← <A HREF="index.php?page=SON ET DISTANCE - 2.5.11. Bibliographie"><small>2.5.11. — Références bibliographiques</small></A></TD><TD ALIGN="center" width="33%"><A HREF="index.php?page=Auditoriums Internet"><small><b>Sommaire Auditoriums Internet</b></small></A></TD><TD ALIGN="right" width="33%"><A HREF="index.php?page=TÉLÉMUSIQUE - Abstract"><small>Résumé / Abstract</small></A> →</TD></TR></TABLE> {/html} ---- {br}{br} {html} <DIV style="text-align:center;"> <H3>INTRODUCTION À UNE HISTOIRE DE LA TÉLÉMUSIQUE</H3> <b>Jérôme Joy</b><br> Ph.D. en art audio et musique expérimentale — Université Laval Québec (CAN)<br> Locus Sonus – audio in art, Groupe de Recherche en Art Audio, http://locusonus.org/ <br> École Nationale Supérieure d’Art de Bourges, École Supérieure d’Art d’Aix en Provence, France <br> joy(at)thing.net , support(at)locusonus.org <br> </DIV> {/html} {br}{br} {small}''Version 7 juin 2010''{/small} ---- {small}''No English version''{/small}{br}{br} {br}{br} !!Sommaire ** ▼— [Résumé / Abstract|TÉLÉMUSIQUE - Abstract]{br}{br} * ▼ '''[1. INTRODUCTION|TÉLÉMUSIQUE - 1.1.1. Approches]''' ** ▼ [1.1. — Approche|TÉLÉMUSIQUE - 1.1.1. Approches] *** ▼ [1.1.1. — Qu’est-ce que la musique en réseau ?|TÉLÉMUSIQUE - 1.1.1. Approches] *** ▼ [1.1.2. — Le terme « télémusique »|TÉLÉMUSIQUE - 1.1.2. Définition] *** ▼ [1.1.3. — Les premiers télé-instruments et télé-concerts|TÉLÉMUSIQUE - 1.1.3. Historique] *** ▼ [1.1.4. — Être « en ligne »|TÉLÉMUSIQUE - 1.1.4. En ligne] ** ▼ [1.2. — Approche comparative|TÉLÉMUSIQUE - 1.2. Comparatif] ** ▼ [1.3. — Musique en réseau|TÉLÉMUSIQUE - 1.3. Musique en réseau] ** ▼ [1.4. — Télémusique|TÉLÉMUSIQUE - 1.4. Télémusique] ** ▼ [1.5. — Musique en ligne (NetMusic)|TÉLÉMUSIQUE - 1.5. Musique en ligne] ** ▼ [1.6. — Description d’un concert de télémusique|TÉLÉMUSIQUE - 1.6. Description concert] ** ▼ [1.7. — Le dispositif du concert|TÉLÉMUSIQUE - 1.7. Dispositif]{br}{br} * ▼ '''[2. SITUATION|TÉLÉMUSIQUE - 2.1. Instrumentarium]''' ** ▼ [2.1. — Un instrumentarium ?|TÉLÉMUSIQUE - 2.1. Instrumentarium] ** ▼ [2.2. — L’orchestre en réseau|TÉLÉMUSIQUE - 2.2. Orchestre en réseau] ** ▼ [2.3. — L’attention et la conscience inter-active|TÉLÉMUSIQUE - 2.3. Attention et conscience] ** ▼ [2.4. — La syntonie|TÉLÉMUSIQUE - 2.4. Syntonie] ** ▼ [2.5. — L’écoute et le direct|TÉLÉMUSIQUE - 2.5. Écoute et direct]{br}{br} * ▼ '''[3. OBJECTIFS|TÉLÉMUSIQUE - 3. Objectifs]''' {br}{br} * ▼ '''[4. DÉFINITIONS ET APPROCHES TYPOLOGIQUES DES ESPACES SONORES CORRÉLÉS|TÉLÉMUSIQUE - 4.1. Définitions]''' ** ▼ [4.1. — Définitions|TÉLÉMUSIQUE - 4.1. Définitions] ** ▼ [4.2. — Acoustiques à distance|TÉLÉMUSIQUE - 4.2. Acoustiques] ** ▼ [4.3. — Transmissions à distance|TÉLÉMUSIQUE - 4.3. Transmissions] ** ▼ [4.4. — Composition et interactions à distance|TÉLÉMUSIQUE - 4.4. Interactions] ** ▼ [4.5. — Spatialisation sonore à distance et sons localisés|TÉLÉMUSIQUE - 4.5. Spatialisation] ** ▼ [4.6. — Cartographie sonore et sons géo-taggés et géo-localisés|TÉLÉMUSIQUE - 4.6. Cartographies] ** ▼ [4.7. — Détournements et sonification de données à distance|TÉLÉMUSIQUE - 4.7. Sonification]{br}{br} * ▼ '''[5. CONDITIONS TECHNIQUES D’UN CONCERT EN RÉSEAU|TÉLÉMUSIQUE - 5.1. Bande passante]''' ** ▼ [5.1. — Bande passante|TÉLÉMUSIQUE - 5.1. Bande passante] ** ▼ [5.2. — Temps de latence|TÉLÉMUSIQUE - 5.2. Temps de latence] ** ▼ [5.3. — Synchronisation des streams audio|TÉLÉMUSIQUE - 5.3. Synchronisation]{br}{br} * ▼ '''[6. LE CONTEXTE HISTORIQUE DE LA MUSIQUE EN RÉSEAU|TÉLÉMUSIQUE - 6.1. Lutherie]''' ** ▼ [6.1. — L’extension des matériaux sonores et de la lutherie|TÉLÉMUSIQUE - 6.1. Lutherie] ** ▼ [6.2. — L’espace et la distance comme paramètres de la composition|TÉLÉMUSIQUE - 6.2. Espace et distance] ** ▼ [6.3. — Métaphores littéraires et études|TÉLÉMUSIQUE - 6.3. Métaphores] ** ▼ 6.4. — Le XIXème siècle *** ▼ 6.4.1. — Enchanted Lyre - Aconcryptophone (Charles Wheatstone, 1821 à 1860) *** ▼ 6.4.2. — Le Télégraphe Musical ou Harmonique (Elisha Gray, 1874; 1875) *** ▼ 6.4.3. — Le Concert Électrique (Jules Verne, 1875) *** ▼ 6.4.4. — Le Théâtrophone (Clément Ader, 1878; 1881) *** ▼ 6.4.5. — Le Téléphonoscope (Albert Robida, 1882) *** ▼ 6.4.6. — Le service musical continu à domicile (Edward Bellamy, 1888) *** ▼ 6.4.7. — Télek : l’écoute à distance (Jules Verne, 1892) *** ▼ 6.4.8. — Le Telharmonium (Thaddeus Cahill, 1897) ** ▼ [6.5. — Chronologie résumée de la musique en réseau au XXème siècle|TÉLÉMUSIQUE - 6.5.1. Chronologie 1966-1970] *** ▼ [6.5.1. — 1966 - 1970|TÉLÉMUSIQUE - 6.5.1. Chronologie 1966-1970] *** ▼ [6.5.2. — 1970 - 1990|TÉLÉMUSIQUE - 6.5.2. Chronologie 1970-1990] *** ▼ [6.5.3. — 1990 - 1995|TÉLÉMUSIQUE - 6.5.3. Chronologie 1990-1995] *** ▼ [6.5.4. — 1995 - 2000|TÉLÉMUSIQUE - 6.5.4. Chronologie 1995-2000]{br}{br} * ▼ '''[7. RECHERCHES ACTUELLES|TÉLÉMUSIQUE - 7.1. Recherches SoundWire]''' ** ▼ [7.1. — SoundWIRE Research Group au CCRMA, Stanford University (USA)|TÉLÉMUSIQUE - 7.1. Recherches SoundWire] ** ▼ [7.2. — Distributed Immersive Performance (DIP) Experiments|TÉLÉMUSIQUE - 7.2. Recherches DIP] ** ▼ [7.3. — DIAMOUSES|TÉLÉMUSIQUE - 7.3. Recherches DIAMOUSES] ** ▼ [7.4. — Virtual Sound Exchange|TÉLÉMUSIQUE - 7.4. Recherches Virtual Sound Exchange] ** ▼ [7.5. — Œuvres et événements récents|TÉLÉMUSIQUE - 7.5. Autres recherches et projets]{br}{br} * ▼ '''[8. BIBLIOGRAPHIE|TÉLÉMUSIQUE - 8. Bibliographie]'''{br}{br} * ▼ '''[9. ANNEXES|TÉLÉMUSIQUE - 9. Annexes]''' ** ▼ [9.1. — Télémusique - organologie de la musique en réseau (2005)|TÉLÉMUSIQUE (2005)]{br}{small}''(Intitulé du sujet de recherche amorcé en Thèse à l'Université de La Rochelle / EESI Angoulême Poitiers 2004/2005)''{/small} ** ▼ [9.2. — Les espaces sonores en réseau (Locus Sonus, 2008)|LOCUS SONUS - Networked Sonic Spaces.fr]{br}{small}''(Texte publié en version anglaise In Proceedings ICMC'08 (International Computer Music Conference), "Network Performance", p. 553-555, SARC Belfast, Queen's University, Tampere: GlobalWare Corporation, 2008)''{/small} *** ▼ [9.2.1. — Abstract|LOCUS SONUS - Networked Sonic Spaces.fr] *** ▼ [9.2.2. — Son / Espace|LOCUS SONUS - Networked Sonic Spaces.fr] *** ▼ [9.2.3. — Pratiques des Espaces Corrélés|LOCUS SONUS - Networked Sonic Spaces.fr] *** ▼ [9.2.4. — Enjeux et Perspectives|LOCUS SONUS - Networked Sonic Spaces.fr] *** ▼ [9.2.5. — Références|LOCUS SONUS - Networked Sonic Spaces.fr]{br}{br}{br}{br}{br} {br}{br} {br}{br} {br}{br} ---- {plugin:FOOT_NOTES} {br}{br} {html} <TABLE width="100%"><TR><TD ALIGN="left" width="33%"> ← <A HREF="index.php?page=SON ET DISTANCE - 2.5.11. Bibliographie"><small>2.5.11. — Références bibliographiques</small></A></TD><TD ALIGN="center" width="33%"><A HREF="index.php?page=Auditoriums Internet"><small><b>Sommaire Auditoriums Internet</b></small></A></TD><TD ALIGN="right" width="33%"><A HREF="index.php?page=TÉLÉMUSIQUE - Abstract"><small>Résumé / Abstract</small></A> →</TD></TR></TABLE> {/html}
Password
Summary of changes
↓
↑
العربية
Čeština
Deutsch
Schweizerdeutsch
English
Esperanto
Español
Suomi
Français
עברית
Hrvatski
Magyar
Italiano
Nederlands
Português
Português brasileiro
Slovenština
臺灣國語
downloads
> Download mp3s
> Download videos
> Download texts
> Academia.edu
[
Edit
] [
History
]
[UP]
[
List of all pages
] [
Create page
] [
Erase cookies
]
1995/2020 — Powered by
LionWiki 3.1.1
— Thanks to Adam Zivner — webmaster & webdesign : Jérôme Joy — Author : Jérôme Joy — Any material is under copyleft
©
with in-line & in-text attributions —
http://jeromejoy.org/
— Hosted by
nujus.net
NYC since 2007, and by
The Thing
NYC (between 1995-2007 — Thanks to
Wolfgang Staehle and the Thing team
).