On extended, boundless, vibratory and in-the-now sympathy music
http://jeromejoy.org/
|| NEWS
|| BIO
| SHOWS
| CATALOG
|| PROJE
(C)
TS
| MP3s
| CDs
| VIDEOS
|| BIBLIO
| STUDIES
| DOCUMENTATION
| PH.D.
| EDU
| COLLECTIVE JUKEBOX
| NOCINEMA.ORG
| CONCERTS FILMS
|| AUDITO
| QWAT?
|| home
| contact
|
| 🔎
|
Last changed - French time: 2015/02/26 05:00
>
Recent changes
B
I
U
S
link
image
code
HTML
list
Show page
Syntax
!!!4.7. Détournements et sonification de données à distance La sonification de données peut être considérée comme la contrepartie acoustique de la visualisation graphique des données, c'est-à-dire la traduction de données dans le domaine sonore (Kramer et al., 1999; Barrass & Kramer, 1999){footnote}{small}« Sonification is the use of non-speech audio to convey information data to sound ». (Kramer G., Walker B., Bonebright T., Cook P., Flowers J., Miner N. & Neuhoff J. (1999). ''Sonification report: Status of the field and research agenda''. Tech. Rep., International Community for Auditory Display, 1999, http://www.icad.org/websiteV2.0/References/nsf.html ); et aussi, Barrass S. & Kramer G. (1999). ''Using sonification''. In Multimedia Systems, Vol. 7, No 1, 1999, (pp. 23-31).{/small}{/footnote}. Ce terme désigne toute diffusion d’un son – qui ne contient pas de paroles – ayant pour but de traduire en son une donnée qui n’est a priori pas sonore (Demersseman, 2009){footnote}{small}Demersseman C. (2009). ''Le Flobule : un dispositif de sonification d’une captation physiologique sur le corps d’un musicien en jeu''. Mémoire de fin d'études, ENS Louis Lumière, Paris.{/small}{/footnote}. * lorsque le son est généré ou contrôlé par des fluctuations de sources distantes non-sonores, telles que des variations électriques, électromagnétiques, d’ondes courtes et d’ondes HF/ELF/VLF (''Natural VLF Radio Phenomena'' de Stephen McGreevy, ''Pygmy Gamelan'' de Paul DeMarinis, ''Electrical Walks'' de Christina Kubisch, ''Radio Astronomy'' d’Adam Hyde, ''The Bio-Kinetic Sonusphere Interrogator'' de Robin McGinley, ''Sky Ear'' d’Usman Haque, ''xxxxx'' de Martin Howse), des mouvements visuels et des captures vidéo de déplacements de corps dans l’espace (''VNS'' de David Rokeby), ou encore de variations de flux de données provenant d’activités robotisées ou d’interfaces visuelles et tactiles manipulées (''Space Bodies'' de Mia Zabelka, ''Piano-as image media'' de Toshiro Iwai), ou de flux d’information sur Internet (''The Messenger'' de Paul DeMarinis, ''Ping'' de Chris Chafe, ''Ping Melody'' de Pawel Janicki), ou finalement tout autre flux d’information qui peut être capté et numérisé. * lorsque le son capté à partir de sources en direct de communication privée ou publique, devient un matériau dans un processus musical ou sonore (les performances de l'artiste et musicien anglais Scanner qui capte et syntonise (illicitement) les conversations sur les téléphones cellulaires à partir d’un scanner, ''AudioTrace'' de NoMusic par la captation des fréquences radio de la police, des radars et de la CB). {br}{br}{br}{br} ---- ---- ----
Password
Summary of changes
↓
↑
العربية
Čeština
Deutsch
Schweizerdeutsch
English
Esperanto
Español
Suomi
Français
עברית
Hrvatski
Magyar
Italiano
Nederlands
Português
Português brasileiro
Slovenština
臺灣國語
downloads
> Download mp3s
> Download videos
> Download texts
> Academia.edu
[
Edit
] [
History
]
[UP]
[
List of all pages
] [
Create page
] [
Erase cookies
]
1995/2020 — Powered by
LionWiki 3.1.1
— Thanks to Adam Zivner — webmaster & webdesign : Jérôme Joy — Author : Jérôme Joy — Any material is under copyleft
©
with in-line & in-text attributions —
http://jeromejoy.org/
— Hosted by
nujus.net
NYC since 2007, and by
The Thing
NYC (between 1995-2007 — Thanks to
Wolfgang Staehle and the Thing team
).