On extended, boundless, vibratory and in-the-now sympathy music
http://jeromejoy.org/
|| NEWS
|| BIO
| SHOWS
| CATALOG
|| PROJE
(C)
TS
| MP3s
| CDs
| VIDEOS
|| BIBLIO
| STUDIES
| DOCUMENTATION
| PH.D.
| EDU
| COLLECTIVE JUKEBOX
| NOCINEMA.ORG
| CONCERTS FILMS
|| AUDITO
| QWAT?
|| home
| contact
|
| 🔎
|
Last changed - French time: 2024/04/18 22:46
>
Recent changes
B
I
U
S
link
image
code
HTML
list
Show page
Syntax
!!Performance 1 - 08/1968 Over Evident Falls {br}{br} |t ---- En août 1968, Steve Reich présente pour la première fois ''Pendulum Music'' dans un événement intitulé ''Over Evident Falls'' durant un séminaire d'été à l'Université de Colorado à Boulder. Dans cet événement/spectacle multimedia/happening, ''Pendulum Music'' faisait partie d'une installation travaillée avec l'artiste William T. Wiley et avec l'assistance de [Bruce Nauman|AUDIAnauman], un de ses anciens étudiants. {br}Un grand sac plastique de flocons de neige couleur ivoire remplissait l’espace de la performance éclairée par de la lumière noire (ultraviolet) et le tout ressemblait à une sorte de neige luminescente. Les flocons tombaient sur une balançoire sur les côtés de laquelle étaient suspendus deux microphones. Le mouvement de la balançoire équipée des deux microphones branchés à deux magnétophones amplifiés (chacun d’eux ayant une amplification et un haut-parleur intégré) placés dessous, produisait un son quasi-unisson.{br} Le titre de l’événement ''Over Evident Falls'', quasi-surréaliste, collait à l’humour de Bill Wiley : les flocons ressemblaient pour lui évidemment à une cascade. Pour cette version et pour avoir plus de facilité et jouer sur la vitesse ou l’expression, Steve Reich avait insisté pour utiliser une musique en simultané. Une partie de ''Piano Phase'' — sans doute que le début de cette œuvre, d’après Steve Reich — était joué par le compositeur lui-même en direct et en superposition avec la partie pré-enregistrée, nécessaire pour générer les déphasages. ''My Name Is'' fut aussi performée lors de cet événement. Steve Reich distordait plusieurs voix pré-enregistrées énonçant des phrases sans signification construites à la volée sans doute par une manipulation de Wiley qui distribuait des cartes sur lesquelles des mots et des syllabes sans sens prédéterminé étaient écrits.{br}{br}Aucun document photographique ou enregistrement n'est disponible.| {br}{br} |t [../files/articles/reich/1968_wileyreich_parkplace.jpg|../files/articles/reich/1968_wileyreich_parkplacebig.jpg]{br}{small}William T. Wiley & Steve Reich, Park Place Gallery, New York, 1968-69{/small}|t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t [../files/articles/reich/1968_reich_pendulum_schemas_1_400.jpg]| [../files/articles/reich/1968_wileyreich.jpg]{br}{small}William T. Wiley & Steve Reich, certainly testing Pendulum Music (?), 1968 — ^[[Source|http://www.duderanchdada.com/]^]{/small} {br}{br} {br}{br} -----
Password
Summary of changes
↓
↑
العربية
Čeština
Deutsch
Schweizerdeutsch
English
Esperanto
Español
Suomi
Français
עברית
Hrvatski
Magyar
Italiano
Nederlands
Português
Português brasileiro
Slovenština
臺灣國語
downloads
> Download mp3s
> Download videos
> Download texts
> Academia.edu
[
Edit
] [
History
]
[UP]
[
List of all pages
] [
Create page
] [
Erase cookies
]
1995/2020 — Powered by
LionWiki 3.1.1
— Thanks to Adam Zivner — webmaster & webdesign : Jérôme Joy — Author : Jérôme Joy — Any material is under copyleft
©
with in-line & in-text attributions —
http://jeromejoy.org/
— Hosted by
nujus.net
NYC since 2007, and by
The Thing
NYC (between 1995-2007 — Thanks to
Wolfgang Staehle and the Thing team
).