On extended, boundless, vibratory and in-the-now sympathy music
http://jeromejoy.org/
|| NEWS
|| BIO
| SHOWS
| CATALOG
|| PROJE
(C)
TS
| MP3s
| CDs
| VIDEOS
|| BIBLIO
| STUDIES
| DOCUMENTATION
| PH.D.
| EDU
| COLLECTIVE JUKEBOX
| NOCINEMA.ORG
| CONCERTS FILMS
|| AUDITO
| QWAT?
|| home
| contact
|
| 🔎
|
Last changed - French time: 2024/04/18 22:46
>
Recent changes
B
I
U
S
link
image
code
HTML
list
Show page
Syntax
!!Version française - v.1968 rev 1973 {br}{br} |t ---- {br}{br}{br}{small}— (possibilité de réaliser à beaucoup de microphones){br}——— (les longueurs et les forces/distances des lâchers induisant l’amplitude des balancements et la durée de la performance){br}{br}— (les longueurs de câbles peuvent-elles ne pas être égales ?){br}—— (à un haut-parleur ou à un haut-parleur amplifié){br}{br}—— (travail de répétition pour régler les amplis et travailler sur les lâchers des interprètes ; le cinquième interprète peut rester à la console ^[comme Reich lors de la performance au Whitney Museum en 1969^] et "jouer" sur les niveaux : plus élevés lorsque les balancements sont amples afin d'avoir des sons/pulsations "filé(e)s", et moins élevés à la fin des balancements pour avoir des tenues/larsens pas trop extrêmes){br}{br}{br}——— (des variations d’interprétations peuvent être réalisées selon la force/distance des lâchers et des désynchronisations au moment des lâchers de microphones){br}{br}{br}{br}—— (pour la fin, le cinquième interprète peut gérer un cut final ou un fade out ; le débranchage des amplis par les quatre interprètes étant une opération délicate puisqu'ils devront sortir du public et donc en quelque sorte "performer" la fin de la pièce ; ce qui ne semble pas approprié){/small} |t |t |t |t ---- {small}{cap}Musique Pendulum{br}pour microphones, haut-parleurs amplifiés et interprètes{br}{br}Trois, quatre ou plus, microphones sont suspendus par leurs câbles à partir du plafond ou de pieds de microphones, ainsi ils pendent tous à une hauteur égale du sol de façon à balancer le plus librement possible selon un mouvement pendulaire. Chaque microphone et câble est branché sur un amplificateur connecté à un haut-parleur. Chaque microphone est suspendu à quelques centimètres directement, ou en léger décalage, au-dessus du haut-parleur correspondant.{br}{br}Avant la performance, chaque volume des amplis est réglé au seuil de l’apparition du larsen lorsque un microphone balance au-dessus ou à l’approche du haut-parleur. Aucun larsen ne doit être produit ou déclenché lorsque le microphone se trouve dans sa course au-delà du périmètre du haut-parleur. Chaque réglage du niveau de volume des amplificateurs doit être bien repéré avant d’exécuter la performance et après ceci tous les amplificateurs doivent être éteints.{br}{br}La performance commence lorsque les interprètes se saisissent de leur microphone respectif, les amènent à l’amplitude maximale de la course des câbles et les maintiennent ainsi en hauteur au bout de leur bras pendant qu’un autre interprète allume les amplificateurs réglés au niveau sonore préalablement fixé. Les interprètes lâchent alors les microphones à l’unisson. Ainsi se produisent et se font entendre des séries d’impulsions de larsens qui sont soient synchronisées ou pas selon l'évolution progressive et des décalages des phases et des amortissements des différents balanciers de microphones.{br}{br}Une fois les microphones lancés les interprètes rejoignent le public d’auditeurs pour suivre et écouter avec eux le résultat sonore.{br}{br}L’œuvre s’achève peu de temps après que tous les microphones se retrouvent au repos au-dessus des haut-parleurs et produisent ensemble une matière sonore continue, et lorsque les interprètes débranchent des amplis les câbles des microphones.{br}{br}Steve Reich, août 1968, révisé en mai 1973.{/cap}{/small}| {br}{br} {br}{br} -----
Password
Summary of changes
↓
↑
العربية
Čeština
Deutsch
Schweizerdeutsch
English
Esperanto
Español
Suomi
Français
עברית
Hrvatski
Magyar
Italiano
Nederlands
Português
Português brasileiro
Slovenština
臺灣國語
downloads
> Download mp3s
> Download videos
> Download texts
> Academia.edu
[
Edit
] [
History
]
[UP]
[
List of all pages
] [
Create page
] [
Erase cookies
]
1995/2020 — Powered by
LionWiki 3.1.1
— Thanks to Adam Zivner — webmaster & webdesign : Jérôme Joy — Author : Jérôme Joy — Any material is under copyleft
©
with in-line & in-text attributions —
http://jeromejoy.org/
— Hosted by
nujus.net
NYC since 2007, and by
The Thing
NYC (between 1995-2007 — Thanks to
Wolfgang Staehle and the Thing team
).