On extended, boundless, vibratory and in-the-now sympathy music
http://jeromejoy.org/
|| NEWS
|| BIO
| SHOWS
| CATALOG
|| PROJE
(C)
TS
| MP3s
| CDs
| VIDEOS
|| BIBLIO
| STUDIES
| DOCUMENTATION
| PH.D.
| EDU
| COLLECTIVE JUKEBOX
| NOCINEMA.ORG
| CONCERTS FILMS
|| AUDITO
| QWAT?
|| home
| contact
|
| 🔎
|
Last changed - French time: 2024/04/18 22:46
>
Recent changes
B
I
U
S
link
image
code
HTML
list
Show page
Syntax
!!Performances {br}{br} {small}(cliquer sur les images documentaires pour les agrandir / ''click to enlarge pictures''){/small} ---- |t {small}'''year'''{/small}|t |t {small}'''description'''{/small}|t |t {small}'''nb performers'''{/small} |t |t {small}'''dur.'''{/small} |t |t {small}'''more info'''{/small}|t |t {small}'''video access'''{/small}| |t 11 ---- | |t 11 ---- | |t {small}'''1980'''{/small}|t |t — {small}'''Centre College (Danville, KY, USA)''', {br}Senior Lecture Recital, at Norton Centre for the Arts, Centre College, May 24, 1980{/small}|t |t {small}— 3 performers{/small} |t |t {small}— durée env 6:00{/small} |t |t {small}— ^[[plus d'info|http://www.nortoncenter.com/]^]{/small}|t |t {small}— https://youtu.be/ajo_Tmhpqec {/small}| |t ---- |t |t {small}• haut-parleurs au sol {br}• alignés, non accolés {br}• accroches au plafond ?{br}• les 3 performers du même côté et lâchers synchrones{br}• la lumière s'éteint progressivement lorsque les sons deviennent de plus en plus statiques{br}• arrêt prématuré de la performance (ampli qui chauffe trop){/small}{br}{br}{br} ----|t 8 [../files/articles/reich/1968_pendulum_config_1_200.jpg] [../files/articles/reich/1980_pendulum_norton_150.jpg|../files/articles/reich/1980_pendulum_norton.jpg] | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t {small}'''2003'''{/small}|t |t — {small}'''Liminal (Portland, Oregon, USA)''', {br}Minimal at Liminal event, concert of American Minimal Music, at Liminal Space, 21-22 feb 2003{/small}|t |t {small}— 4 performers{/small} |t |t {small}— durée ?{/small} |t |t {small}— ^[[plus d'info|http://liminalgroup.org/minimal-at-liminal-index#minimal-at-liminal-page]^]{/small}|t |t {small}— https://youtu.be/Z6r3HDn6wFU {br}— https://vimeo.com/40402483 {/small}| |t ---- |t |t {small}• haut-parleurs au sol {br}• alignés et disséminés dans un grand espace {br}• accroches au plafond{br}• les 4 performers du même côté{/small}{br}{br}{br}{br} ----|t 6 [../files/articles/reich/1968_pendulum_config_1_200.jpg] |t |t | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t {small}'''2008'''{/small}|t |t — {small}'''University of Michigan (Ann Arbor, MI, USA)''', {br}SEAMUS 2008, Salt Lake City, Utah, avril 2008{br}by Professor Mary Simoni's PAT101 class at the University of Michigan{br}Chair of the Department of Performing Arts and Technology{br} and Associate Dean for Research & Planning at University of Michigan{/small}|t |t {small}— 4+2 performers{/small} |t |t {small}— durée 7:20{/small} |t |t {small}— ^[plus d'info^]{/small}|t |t {small}— https://youtu.be/UVpmA2GOMlE {/small}| |t ---- |t |t {small}• haut-parleurs au sol {br}• arrangés en carré "évasé" (trapèze) {br}• accroches sur stands micros (bras courts, et placés juste à côté des hps){br}• les 4 performers à l'extérieur du carré{br}• contrôle du son par une régie / table de mixage{br}• deux performers pour la régie, chacun gérant deux haut-parleurs{br}• et font moduler les larsens entre eux (notamment lors de la séquence finale){br}• cut final par régie{/small} ----|t 6 [../files/articles/reich/1968_pendulum_config_3_200.jpg] |t |t | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t {small}'''2009'''{/small}|t |t — {small}'''Production 138 (Grenoble, Fr)''', {br}performance devant la bibliothèque droit-lettres par le collectif Clacton-Tendring durant leur exposition{br}Campus, Saint Martin D’Hères, Avec le soutien de Grenoble Universités, Crous, l’UFRSH, l’UPMF, BU Droit-Lettres{/small}|t |t {small}— ? performers{br}? microphones{/small} |t |t {small}— durée env 7:00 ?{/small} |t |t {small}— ^[[plus d'info|http://clakton-tendring.over-blog.com/article-28874659.html]^]{/small}|t |t {small}— https://youtu.be/64w3ebHLBi4 {/small}| |t ---- |t |t {small}• en plein air{br}• haut-parleurs au sol {br}• disséminés dans une architecture extérieure et un parc {br}• accroches au plafond, à une sculpture extérieure et à des branches{br}• protocole lancement ? protocole extinction ?{/small} ----|t |t |t |t |t |t |t |t | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t {small}'''2009'''{/small}|t |t — {small}'''Dartmouth Contemporary Music Lab (Vermont, USA)''', {br}at the Spheris Gallery, monthly concert series, “The Way to Go Out”, 22 octobre 2009{br}with Devin Maxwell and Katie Porter, and Douglas Perkins, director of the music lab{/small}|t |t {small}— 4 performers{br}? microphones{/small} |t |t {small}— durée env 7:30{/small} |t |t {small}— ^[[plus d'info|http://thedartmouth.com/2009/10/26/students-toy-with-contemporary-sound-in-monthly-concerts/]^]{br}— ^[[plus d'info|http://music.dartmouth.edu/]^]{/small}|t |t {small}— https://youtu.be/oGQa1_pBQzE {/small}| |t ---- |t |t {small}• haut-parleurs au sol {br}• alignés, accolés {br}• accroche au plafond ?{br}• 2 performers de chaque côté{br}• extinction par les 4 performers (switch off){/small}{br}{br}{br}{br} ----|t 6 [../files/articles/reich/1968_pendulum_config_2_200.jpg] |t |t | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t {small}'''2010'''{/small}|t |t — {small}'''a.P.A.t.T. Collaborations (Liverpool, UK)''',{br}Liverpool’s historic Walker Art Gallery, 20 March 2010{br}part of the Musicians’ Gallery with National Museums Liverpool.{/small}|t |t {small}— 3 performers{/small} |t |t {small}— durée env 9:40{/small} |t |t {small}— ^[[plus d'info|https://www.facebook.com/notes/apatt/clapping-music-pendulum-music-by-steve-reich-performed-by-the-apatt-orchestra/404662479494/]^]{br}— ^[[plus d'info|https://apatt.wordpress.com/2010/06/19/clapping-music-pendulum-music-by-steve-reich-performed-by-the-a-p-a-t-t-orchestra/]^]{br}— ^[[plus d'info|http://www.apatt.com/]^]{/small}|t |t {small}— https://youtu.be/GD2ccCVR6UA {/small}| |t ---- |t |t {small}• haut-parleurs au sol {br}• non alignés, non accolés {br}• accroche des microphones sur stands{br}• amplis guitare et gestion par table de mixage{br}• extinction par 1 performer via table de mixage et switch off d'un ampli{/small}{br}{br}{br}{br} ----|t 8 [../files/articles/reich/2010_pendulum_liverpool_h200.jpg|../files/articles/reich/2010_pendulum_liverpool.jpg] | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t {small}'''2010'''{/small}|t |t — {small}'''Reformance (Madrid, Sp)''',{br} Recycled Performance Festival, Los Artistas del Barrio, 8 & 9 May 2010{br}by 12 o'clock Shadow and friends{br}curated by Claudia Repilado Miranda & Christian Fernández Mirón{/small}|t |t {small}— 3 performers ?{/small} |t |t {small}— durée env 2:40{/small} |t |t {small}— ^[[plus d'info|http://fernandezmiron.com/reformance/index_eng.htm#organizadores]^]{/small}|t |t {small}— https://vimeo.com/16165038 {/small}| |t ---- |t |t {small}• trois amplis guitare au sol dans un appartement {br}• alignés, non accolés{br}• microphones suspendus sur des stands micros{br}• Les 3 performers sont croisés, alternés (2+1){br}• lâchers synchronisés{br}• réglage des volumes de certains amplis au fil de la performance{br}• extinction progressive (fade out) par un des performers{/small} ----|t 6 [../files/articles/reich/1968_pendulum_config_2_200.jpg] |t |t | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t {small}'''2010'''{/small}|t |t — {small}'''Ohm Festival of Electronic Music (Los Angeles, CA, USA)''',{br} Loyola High School Music Appreciation Students, 20 May 2010{br}by Steven Speciale{/small}|t |t {small}— 4 performers{/small} |t |t {small}— durée env 4:40{/small} |t |t {small}— ^[[plus d'info|https://mostlynoise.wordpress.com/2012/01/01/loyola-high-school-music-gathers-steam/]^]{br}— ^[[plus d'info|http://www.loyolahs.edu/fine-arts/2010/12/17/music-appreciation.html]^]{/small}|t |t {small}— https://youtu.be/cwUx20CLCUo {/small}| |t ---- |t |t {small}• quatre haut-parleurs au sol {br}• mis en "carré" au centre d'une salle{br}• microphones suspendus sur des stands micros, placés dans l'espace central des hps{br}• les balances de micros se font dans le sens des tangentes du carré{br}• lâchers synchronisés{br}• protocole d'extinction ?{/small}{br}{br}{br}{br} ----|t 6 [../files/articles/reich/1968_pendulum_config_4_200.jpg] |t |t | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t {small}'''2012'''{/small}|t |t — {small}'''Compact Gallery (San Luis Obispo, CA, USA)''',{br} January 2012{br} installed by Jeff Jamieson and Jameson Swanagon{/small}|t |t {small}— 2 performers{br}4 microphones{/small} |t |t {small}— durée env 7:40{/small} |t |t {small}— ^[plus d'info^]{/small}|t |t {small}— https://vimeo.com/92456832 {/small}| |t ---- |t |t {small}• quatre haut-parleurs différents au sol {br}• alignés, non accolés{br}• microphones suspendus au plafond{br}• chaque performer lâche deux microphones{br}• lâchers synchronisés{br}• les deux performers et les 4 microphones sont placés du même côté{br}• régie placée près du dispositif{br}• Les deux performers reviennent dans l'espace et arrachent les prises micros sur la table de mixage{/small} ----|t 8 [../files/articles/reich/1968_pendulum_config_1_200.jpg] [../files/articles/reich/2012_pendulum_obispo_150.jpg|../files/articles/reich/2012_pendulum_obispo.jpg] | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t {small}'''2012'''{/small}|t |t — {small}'''Ohio University (Athens, Ohio, USA)''',{br} Ohio University Percussion Ensemble, School of Music group, Feb 2012{br}School of Music Recital Hall, in Robert Glidden Hall room 400{/small}|t |t {small}— 4+1 performers{/small} |t |t {small}— durée env 4:40{/small} |t |t {small}— ^[[plus d'info|https://www.ohio.edu/compass/stories/11-12/2/percussion-ensemble-2012.cfm]^]{/small}|t |t {small}— https://youtu.be/abEtBsiGMmw {/small}| |t ---- |t |t {small}• deux fois deux haut-parleurs au sol {br}• alignés, non accolés{br}• les deux systèmes sont installés de chaque côté de la scène{br}• microphones suspendus à deux portiques/stands de percussion{br}• les deux performers sont placés du même côté pour chaque système{br}• lâchers synchronisés{br}• contrôle du son par le 4ème performer sur le bord de la scène{br}• contrôle du son sur une petite table de mixage (et modulation des intensités et des tonalités par filtrages){br}• protocole de démarrage et d'extinction du son ?{br}• extinction en cut{/small} ----|t 6 [../files/articles/reich/1968_pendulum_config_8_200.jpg] |t |t | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t {small}'''2012'''{/small}|t |t — {small}'''MAXXI (Roma, It)''',{br}LISTEN event, Museo Nazionale delle arti del XXI secolo, Roma, 23 giugno 2012{br}Una coproduzione MAXXI B.A.S.E. e CAS-SUPSI Lugano{br} (Université des Sciences Appliquées de la Suisse italienne), CSI (Certificate of Advanced Studies) di Lugano{br}performers : Fabrizio Rosso, Francesco Bossaglia, Thomas Brusati, Carlo Maragni, Paolo Tarsi{/small}|t |t {small}— 4+1 performers{/small} |t |t {small}— durée env 3:50{/small} |t |t {small}— ^[[plus d'info|http://www.bbfandf.com/fr/italiano-il-maxxi-incontra-la-musica-elettronica/]^]{br}— ^[[plus d'info|http://news.conservatorio.ch/86_YAP%20MAXXI%202012%20-%20Concept%20attivit%C3%A0%20r%20(2).pdf]^]{/small}|t |t {small}— https://youtu.be/0kzfN3XFlTk {/small}| |t ---- |t |t {small}• haut-parleurs au sol {br}• en carré autour d'une audience {br}• une régie sur un côté du carré{br}• les performers sont à l'extérieur du carré face à chaque haut-parleur{br}• extinction par la régie{/small}{br}{br} ----|t 6 [../files/articles/reich/1968_pendulum_config_3_200.jpg] |t |t | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t {small}'''2012'''{/small}|t |t — {small}'''Grame (Lyon, Fr)''',{br} Concert USA Les pionniers américains, 11 octobre 2012{br}organisé par Grame, Conservatoire de Lyon et Université Lyon 2{br}au Grand Amphithéâtre de l'Université Lumière Lyon 2{br}Avec la participation des élèves du Conservatoire de Lyon{br}classes de Stéphane Borrel (composition) et de Manuel Schweizer (piano){/small}|t |t {small}— 2 performers ?{/small} |t |t {small}— durée env 5:30{/small} |t |t {small}— ^[[plus d'info|http://www.grame.fr/events/concerts-electro-usa-les-pionniers-americains]^]{/small}|t |t {small}— https://vimeo.com/53580368 {/small}| |t ---- |t |t {small}• deux haut-parleurs au sol {br}• non accolés {br}• microphones suspendus à des stands de micros{br}• les performers sont à l'extérieur du carré face à chaque haut-parleur{br}• démarrage et extinction du son ?{/small}{br}{br}{br}{br}{br}{br} ----|t 8 [../files/articles/reich/1968_pendulum_config_4_200.jpg] [../files/articles/reich/2012_pendulum_grame_150.jpg|../files/articles/reich/2012_pendulum_grame.jpg] | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t {small}'''2012'''{/small}|t |t — {small}'''Musica Y Accion (Granada, Sp)''',{br} Centro Jose Guerrero, 18 oct 2012{br}performers : Joan Cerveró, Víctor Trescolí, Isabel León, Estefanía Sánchez{/small}|t |t {small}— 4 performers ?{/small} |t |t {small}— durée env 9:00{/small} |t |t {small}— ^[[plus d'info|http://www.centroguerrero.es/expos/musica-y-accion/]^]{/small}|t |t {small}— https://youtu.be/fU6qDeJPT-w {/small}| |t ---- |t |t {small}• quatre haut-parleurs au sol {br}• alignés, accolés {br}• microphones suspendus à un grand stand{br}• les performers sont alternés et croisés{br}• démarrage et extinction du son ?{/small}{br}{br}{br}{br} ----|t 8 [../files/articles/reich/1968_pendulum_config_2_200.jpg] [../files/articles/reich/2012_pendulum_grenade_150.jpg|../files/articles/reich/2012_pendulum_grenade.jpg] | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t {small}'''2012'''{/small}|t |t — {small}'''ECAL (Lausanne, Switz)''',{br} École cantonale d’art de Lausanne, 2nd year Bachelor in Visual Arts, November 2012{br}Part of the exhibition "There's a difference between a shaky or out-of-focus photograph{br} and a snapshot of clouds and fog banks" Erwin Schrödinger.{br}performers : Simon Acevedo, Mathieu Cart, Simon Paccaud, Olivier Schuppisser{/small}|t |t {small}— 4 performers{/small} |t |t {small}— durée env 5:30{/small} |t |t {small}— ^[[plus d'info|http://www.ecal.ch/fr/1442/formations/bachelor/arts-visuels/projets-workshops/there-is-a-difference-between-a-shaky-or-out-of-focus-photograph-and-a-snapshot-of-clouds-and-fog-banks-erwin-schrodinger]^]{/small}|t |t {small}— https://vimeo.com/65735964 {/small}| |t ---- |t |t {small}• ampli guitares au sol {br}• alignés, non accolés dans un grand espace {br}• lâchers debout sur une chaise pour une plus grande amplitude{br}• les 4 performers tous du même côté{br}• microphones alignés suspendus au plafond ou sur une tringle (voir pied){br}• après les lâchers (synchronisés), chaque performer va allumer son ampli guitare{br}• extinction des amplis par chaque performer pour la fin de la pièce{/small} ----|t 8 [../files/articles/reich/1968_pendulum_config_1_200.jpg] [../files/articles/reich/2012_pendulum_ecal_150.jpg|../files/articles/reich/2012_pendulum_ecal.jpg] | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t {small}'''2012'''{/small}|t |t — {small}'''Dpto. de Arte y Tecnología (?)''',{br} Reinterpretación en el Dpto. de Arte y Tecnología, (Instalación y Espacio Sonoro), 2012{/small}|t |t {small}— 4 performers{/small} |t |t {small}— durée (moment de test){/small} |t |t {small}— ^[plus d'info^]{/small}|t |t {small}— https://youtu.be/UUHgfs9DL5g {/small}| |t ---- |t |t {small}• quatre hauts-parleurs au sol {br}• alignés deux à deux, non accolés, que sur deux côtés d'un carré {br}• les 4 performers sont alternés{br}• microphones suspendus à un portique{br}• contrôle du son ? (démarrage, extinction){/small}{br}{br}{br}{br} ----|t 8 [../files/articles/reich/1968_pendulum_config_7_200.jpg] [../files/articles/reich/2012_pendulum_tecnologia_150.jpg|../files/articles/reich/2012_pendulum_tecnologia.jpg] | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t {small}'''2013'''{/small}|t |t — {small}'''Loadbang (NYC, USA)''',{br} at the Susan Inglett Gallery (NYC), 10 mai 2013{/small}|t |t {small}— 3+1 performers{/small} |t |t {small}— durée env 8:50{/small} |t |t {small}— ^[[plus d'info|http://www.loadbang.com/]^]{/small}|t |t {small}— https://youtu.be/8P5gTwrr49M {br}— https://vimeo.com/70333652 {/small}| |t ---- |t |t {small}• trois haut-parleurs au sol {br}• alignés, non accolés {br}• microphones suspendus à un portique assez bas (type balançoire){br}• 2 performers d'un côté, un de l'autre{br}• lâchers synchronisés{br}• un 4ème performer gère le son (table de mixage ?){br}• extinction par le 4ème performer sur table mixage{/small} ----|t 6 [../files/articles/reich/1968_pendulum_config_2_200.jpg] |t |t | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t {small}'''2013'''{/small}|t |t — {small}''' Alison house (Edinburgh, UK)''',{br} Reid School of Music, University of Edinburgh, 13 May 2013 {br} performers : Kaikangwol Rungsakorn, Bowen Wu, Terry Peng{/small}|t |t {small}— 3 performers{/small} |t |t {small}— durée env 6:40{/small} |t |t {small}— ^[[plus d'info|http://cargocollective.com/generaledexperimentation/Actualites]^]{/small}|t |t {small}— https://vimeo.com/66237572 {/small}| |t ---- |t |t {small}• trois haut-parleurs au sol {br}• alignés, non accolés {br}• microphones suspendus, sur un ou deux stands micros{br}• les performers croisés, alternés (1+1+1){br}• lâchers synchronisés{br}• les axes de balanciers tournent un peu et les microphones choquent les stands{br}• contrôle du son ? (début et extinction){/small} ----|t 6 [../files/articles/reich/1968_pendulum_config_2_200.jpg] |t |t | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t {small}'''2013'''{/small}|t |t — {small}'''La Générale d'Expérimentation (Dijon, Fr)''',{br} « Minimal 69 », dans le cadre de la Nuit des Musées, 18 mai 2013{br} au Centre d'Art Contemporain Le Consortium et en partenariat avec le FRAC Bourgogne{br}performers : Baptiste Chatel, Antoine Dumont, Olivier Dumont, Nicolas Thirion{/small}|t |t {small}— 4 performers{/small} |t |t {small}— durée env 8:00{/small} |t |t {small}— ^[[plus d'info|http://cargocollective.com/generaledexperimentation/Actualites]^]{/small}|t |t {small}— https://youtu.be/DULmeaKpxGg {/small}| |t ---- |t |t {small}• quatre haut-parleurs au sol {br}• en rectangle {br}• microphones suspendus, sur gril de la salle{br}• les balanciers sont tous dans le même sens (côtés du rectangle les plus longs){br}• lâchers synchronisés{br}• contrôle du son ? (début et extinction){/small}{br}{br}{br}{br}{br}{br}{br}{br}{br}{br}{br}{br}{br} ----|t 8 [../files/articles/reich/1968_pendulum_config_6_200.jpg]{br} [../files/articles/reich/2012_pendulum_generale_150.jpg|../files/articles/reich/2012_pendulum_generale.jpg] | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t {small}'''2013'''{/small}|t |t — {small}'''Sound and Music Processing Lab (Padova, It)''',{br} LLM4, Living Lab Music 4, Auditorium "Pollini", Padova, 31 mai 2013{br}performers : Simone Arrighi, Gianluca Colombo, Matteo Girardi, Giulio Natali - Devid Bianco, sound direction{/small}|t |t {small}— 4+1 performers{/small} |t |t {small}— durée env 9:23{/small} |t |t {small}— ^[[plus d'info|http://www.sampl-lab.org/en/index.php/Living_Lab_Music_4]^]{/small}|t |t {small}— https://vimeo.com/144967812 {/small}| |t ---- |t |t {small}• version de scène (concert){br}• quatre haut-parleurs au sol {br}• alignés, non accolés {br}• microphones suspendus, très haut, sur gril de la salle{br}• les balanciers sont tous dans le même sens{br}• les performers sont assis derrière les haut-parleurs face au public{br}• chaque microphone est équipé d'une torche (lumière bleue ?){br}• la performance commence dans le noir complet (sauf les 4 torches){br}• lâchers synchronisés{br}• la lumière salle se rallume juste avant le moment de fin (coupure du son){br}• les 4 performers se lèvent et saluent{br}• contrôle du son ? (début et extinction){/small}{br}{br}{br} ----|t 8 [../files/articles/reich/1968_pendulum_config_1_200.jpg]{br} [../files/articles/reich/2013_pendulum_padova_1_150.jpg|../files/articles/reich/2013_pendulum_padova_1.jpg] [../files/articles/reich/2013_pendulum_padova_2_150.jpg|../files/articles/reich/2013_pendulum_padova_2.jpg] | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t {small}'''2013'''{/small}|t |t — {small}'''Dia mundial del Sonido (Valencia, Sp)''',{br} Universidad Politécnica de Valencia, 22 octobre 2013{br} Asigantura de Arte Sonoro. Master en Artes Visuales y Multimedia, Departamento de Escultura. UPV{br}Iniciativa de la Sociedad Española de Acustica (SEA){br}organisation : DeCo Nascimento, Miguel Molina, Carlos García, Raúl León.{br}participation : Joaquín Gil, Nieves González, Miguel Jaramillo, Florencia Piñón,{br} Jose Vicente Altamirano, Alexandre García, Carlos Gómez, Paula González-Garzón,{br} Amy Ignacio, Guillermo Lechón, Daniel López, Patricia Margarit,{br} Javier Robles, Laura Rodrigo, Ainhoa Salas, Julio Sosa,{br} Germán Torres, Luis Urquieta.{/small}|t |t {small}— 4+1 performers{/small} |t |t {small}— durée env 4:30{/small} |t |t {small}— ^[plus d'info^]{/small}|t |t {small}— https://vimeo.com/77615299 {/small}| |t ---- |t |t {small}• quatre haut-parleurs au sol {br}• alignés, accolés {br}• microphones suspendus, au plafond ?{br}• les performers de chaque côté alternés (1+1+1+1){br}• lâchers synchronisés{br}• régie placée au bout de la file de haut-parleurs{br}• contrôle du son par le 4ème performer (table de mixage){br}• contrôle des intensités à la table de mixage pdt la performance{br}• extinction : cut à la fin ?{/small} ----|t 6 [../files/articles/reich/1968_pendulum_config_2_200.jpg] |t |t | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t {small}'''2014'''{/small}|t |t — {small}'''ENSAS (Grenoble, Fr)''',{br} ENSAS École nationale supérieure d’architecture de Strasbourg, 31 avril 2014{br}Programmation 2014 : «Labo-son» Marine Angé, Pauline Desgrandchamp, Nicolas Despas et Alexandre Sakharov{/small}|t |t {small}— 2 performers{/small} |t |t {small}— durée env 4:30{/small} |t |t {small}— ^[[plus d'info|http://www.strasbourg.archi.fr/]^]{/small}|t |t {small}— https://youtu.be/DsXUipj9HzE {/small}| |t ---- |t |t {small}• deux haut-parleurs au sol {br}• alignés, côte à côte {br}• microphones suspendus, sous une très grande hauteur (hall avec escalier){br}• l'axe de balancier semble fixé à un balcon au-dessus donnant dans la "fosse"{br}• les 2 performers tous du même côté{br}• après les lâchers (synchronisés), chaque performer va allumer son ampli guitare{br}• contrôle du son ? (début et extinction){/small} ----|t 6 [../files/articles/reich/1968_pendulum_config_1_200.jpg] |t |t | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t {small}'''2014'''{/small}|t |t — {small}'''ENSA ETALM Le Mans (Fr)''',{br} École nationale supérieure d’art ETALM Tours Angers Le Mans, site du Mans, 21 novembre 2014{br}étudiants de l'école et Philippe Langlois, enseignant, histoire et théorie du sonore{br}performers : Pierre-Marie Blind, Léo Urriolabeitia, Koré Préaud, Tanguy Clerc, Arthur Chambry, Rémy Hertrich{/small}|t |t {small}— 4 performers{/small} |t |t {small}— durée env 10:00{/small} |t |t {small}— ^[[plus d'info|http://philippelanglois.net/lcd/?p=1598]^]{/small}|t |t {small}— https://youtu.be/HTlm2bpbd8Q {/small}| |t ---- |t |t {small}• quatre haut-parleurs au sol {br}• alignés, accolés {br}• microphones suspendus, au plafond ?{br}• régie (deux amplis) au bout de la ligne des haut-parleurs{br}• les performers deux à deux (croisés) de chaque côté{br}• lâchers désynchronisés{br}• contrôle du son ? (début et extinction){/small} ----|t 6 [../files/articles/reich/1968_pendulum_config_2_200.jpg] |t |t | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t {small}'''2014'''{/small}|t |t — {small}'''UPenn (Philadelphia, PA, USA)''',{br} University of Pennsylvania, Department of Music, 4 dec 2014{br} performance by the undergraduate students of Music 330 - Experimental Music,{br} under the instruction of Dr. Thomas Patteson and Prof. Eugene Lew{br}performers : Jonathan Allsop, Jennifer Byrnett, Daniel Carsello, Nick Hailey, Sam Horn, Sophie Kim,{br} Sarah Lindstedt, Page Masonson, Sadiki Saunders, Dr. Thomas Patteson, and Prof. Eugene Lew{/small}|t |t {small}— 4 performers{/small} |t |t {small}— durée env 7:50{/small} |t |t {small}— ^[plus d'info^]{/small}|t |t {small}— https://youtu.be/C2APYphR_rg {/small}| |t ---- |t |t {small}• quatre haut-parleurs au sol dans une rue ou un passage {br}• alignés, non accolés {br}• microphones suspendus, sur un portique{br}• régie (deux amplis) au bout de la ligne des haut-parleurs{br}• les performers deux à deux (croisés) de chaque côté{br}• lâchers synchronisés{br}• position stationnaire finale très longue (influence et reprise des sons environnants (voix, cris){br}• contrôle du son au début ?{br}• extinction par les performers en débranchant les prises électriques{/small} ----|t 6 [../files/articles/reich/1968_pendulum_config_2_200.jpg] |t |t | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t {small}'''2014'''{/small}|t |t — {small}'''Universität Kassel (Ger)''',{br} Pendulum Music at a the Minimal Festival 2014 in Kassel, 4 dec 2014{br}by Victor Diegel{br}preparation for "Minimal World" project seminar at Institut für Musik, Universität Kassel{/small}|t |t {small}— 1 performer{/small} |t |t {small}— durée —{/small} |t |t {small}— ^[[plus d'info|http://www.projectworx.org/]^]{/small}|t |t {small}— https://youtu.be/nKwvCWP06ys {/small}| |t ---- |t |t {small}• quatre amplis guitare posés chacun sur un siège de piano {br}• alignés, non accolés {br}• microphones suspendus à partir d'un filin tendu entre deux murs et proche du plafond (ici très haut){br}• séance de réglages des larsens sur les amplis (tonalités, intensités) et des hauteurs de sièges{br}• les lâchers croisés, deux à deux, ou non ?{/small}{br}{br}{br} ----|t 8 [../files/articles/reich/1968_pendulum_config_1_200.jpg] [../files/articles/reich/2014_pendulum_kassel_150.jpg|../files/articles/reich/2014_pendulum_kassel.jpg] | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t {small}'''2015'''{/small}|t |t — {small}'''Josh Brown (?)''',{br} Performed by Josh Brown for his dissertation on this piece of music, 2015{/small}|t |t {small}— 1 performer{/small} |t |t {small}— durée —{/small} |t |t {small}— ^[plus d'info^]{/small}|t |t {small}— https://youtu.be/h-TH3vWJ_0c {/small}| |t ---- |t |t {small}• quatre amplis guitare posés au sol {br}• alignés, non accolés {br}• microphones suspendus sur des stands de micros{br}• le performer lâche les micros l'un après l'autre, après avoir allumé avant chaque lâcher, l'ampli correspondant{br}• les lâchers tous dans le même sens{br}• les lâchers ne sont pas synchrones et ne sont pas "calés" volontairement{br}• des battements de fréquence ont été recherchés (voir séquence finale stationnaire){br}• pour l'extinction le performer arrache la prise électrique{/small} ----|t 8 [../files/articles/reich/1968_pendulum_config_1_200.jpg] [../files/articles/reich/2015_pendulum_josh_150.jpg|../files/articles/reich/2015_pendulum_josh.jpg] | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t | |t {small}'''2015'''{/small}|t |t — {small}'''BC Music & Tech (?)''',{br} Berkeley Carroll School, 2015{br}teachers : Nicholas Marchese, Rafael Sanchez, & Jason Gaines, 2015{br}performé avec des adolescents de 14 et 15 ans{/small}|t |t {small}— 4 performers{/small} |t |t {small}— durée —{/small} |t |t {small}— ^[[plus d'info|http://www.berkeleycarroll.org]^]{/small}|t |t {small}— https://vimeo.com/121459715 {/small}| |t ---- |t |t {small}• quatre amplis guitare et haut-parleurs (disparates) posés au sol {br}• alignés, presque accolés {br}• microphones suspendus au plafond ? et maintenus par d'autres personnes (auditeurs){br}• performers croisés, alternés, 1+1+1+1{br}• lâchers synchronisés{br}• contrôle du son ?{/small}{br}{br} ----|t 6 [../files/articles/reich/1968_pendulum_config_2_200.jpg] |t |t | {br}{br} {br}{br} {br}{br} ---- ----
Password
Summary of changes
↓
↑
العربية
Čeština
Deutsch
Schweizerdeutsch
English
Esperanto
Español
Suomi
Français
עברית
Hrvatski
Magyar
Italiano
Nederlands
Português
Português brasileiro
Slovenština
臺灣國語
downloads
> Download mp3s
> Download videos
> Download texts
> Academia.edu
[
Edit
] [
History
]
[UP]
[
List of all pages
] [
Create page
] [
Erase cookies
]
1995/2020 — Powered by
LionWiki 3.1.1
— Thanks to Adam Zivner — webmaster & webdesign : Jérôme Joy — Author : Jérôme Joy — Any material is under copyleft
©
with in-line & in-text attributions —
http://jeromejoy.org/
— Hosted by
nujus.net
NYC since 2007, and by
The Thing
NYC (between 1995-2007 — Thanks to
Wolfgang Staehle and the Thing team
).