On extended, boundless, vibratory and in-the-now sympathy music
http://jeromejoy.org/
|| NEWS
|| BIO
| SHOWS
| CATALOG
|| PROJE
(C)
TS
| MP3s
| CDs
| VIDEOS
|| BIBLIO
| STUDIES
| DOCUMENTATION
| PH.D.
| EDU
| COLLECTIVE JUKEBOX
| NOCINEMA.ORG
| CONCERTS FILMS
|| AUDITO
| QWAT?
|| home
| contact
|
| 🔎
|
Last changed - French time: 2013/06/09 04:00
>
Recent changes
B
I
U
S
link
image
code
HTML
list
Show page
Syntax
!! Introduction |hl En 2008, j'ai lancé avec Locus Sonus le « Networked Music & SoundArt Timeline » (NMSAT) — une veille documentaire bibliographique sur l’historique de l’art audio et de la musique en réseau (''télémusique'', ''netmusic'').{br}{br}Le NMSAT fait partie des programmes de recherche de Locus Sonus et est une ressource importante pour ma recherche en Ph.D. (''Les Auditoriums Internet'') à l'Université Laval Québec. L'objectif est de donner un cadre historique à la recherche artistique ''practice-led'' et à l’exploration des problématiques liées à ces pratiques en réseau et ces technologies télématiques.{br}{br}Le NMSAT vise à fournir une vue d’ensemble des événements relatifs à des œuvres et projets artistiques marquants dans les domaines de la musique et de la performance sonore en réseau, et des développements techniques et technologiques liés à l’anthropologie sonore et la musicologie, de l'histoire ancienne jusqu'à présent (2008). Il offre l’accès à une collection de références bibliographiques pour une utilisation documentaire à destination des communautés artistique et scientifique, tout autant que l’accès à un ensemble de connaissances pour un public plus large désirant approcher les rapports du son et de la distance comme vecteurs de la compréhension et de la mobilisation du monde perçu (reçu, écouté, etc.) et embrayeurs des appareillages communicationnels et inter-individuels au sein de nos différentes cultures et à différentes époques. Il est également un socle d’initiation d’études et d’analyses que pourront mener les chercheurs associés pour construire à partir de cette ressource un corpus critique et théorique.{br}{br}Le NMSAT repertorie des items/entrées classés chronologiquement par périodes, années et dates. Il offre une perspective instantanée de l’occurrence et du déroulement des événements et des objets repérés, et de l’ordre chronologique dans lequel ils sont apparus.{br}{br}|hlt [../files/articles/nmsat/NMSAT_1p.jpg|../files/articles/nmsat/NMSAT_1.jpg]{br}{br}{br}[../files/articles/nmsat/NMSAT_2p.jpg|../files/articles/nmsat/NMSAT_2.jpg]| Le NMSAT (Historique des espaces sonores en réseau : art sonore, art audio et musique) est destinée à devenir une publication en ligne et dynamique de type base de données (textuelles) à partir d’interfaçages visuels et d’hypertextualisation des contenus.{br}Le but est de donner une vision compréhensive et documentée (historiquement et transversalement) de l’évolution actuelle des technologies du son en réseau mobilisées et modifiées par les pratiques de création (musicales, sonores, artistiques), et impliquées dans notre environnement et usage quotidiens : téléphonie mobile, Web 2.0, GPS, guides sonores, podcasts, webradios, etc. ---- ---- {small}INFO : {br}Le laboratoire de recherche en art Locus Sonus travaille depuis son lancement en 2004 sur les enjeux croisés entre audio en espace et audio en réseau (les espaces sonores en réseau). Il est porté en tant que postdiplôme par l’ESA d'Aix en Provence, l’École nationale supérieure d'art de Bourges (après avoir été rattaché jusqu'à l'année dernière à l'ENSA de Nice Villa Arson). Il est financé par le Ministère de la Culture (DGCA / Pôle Recherche), DDAI / MRT, CNRS, DRAC PACA, les programmes internationaux FACE & PUF, et sur des contrats de recherche (candidatures posées). Cette investigation engage le croisement de plusieurs points de vue : celui technologique à propos d’expérimentations artistiques sur les outils et systèmes de communication en plein développement aujourd’hui, celui artistique par l’interrogation des formes artistiques et de leur adresse publique ; et, en conséquence, celui des évolutions de l’espace de création et social engendrées par celles des espaces sonores et technologiques.{/small} {br}{br}{br}{br} ----
Password
Summary of changes
↓
↑
العربية
Čeština
Deutsch
Schweizerdeutsch
English
Esperanto
Español
Suomi
Français
עברית
Hrvatski
Magyar
Italiano
Nederlands
Português
Português brasileiro
Slovenština
臺灣國語
downloads
> Download mp3s
> Download videos
> Download texts
> Academia.edu
[
Edit
] [
History
]
[UP]
[
List of all pages
] [
Create page
] [
Erase cookies
]
1995/2020 — Powered by
LionWiki 3.1.1
— Thanks to Adam Zivner — webmaster & webdesign : Jérôme Joy — Author : Jérôme Joy — Any material is under copyleft
©
with in-line & in-text attributions —
http://jeromejoy.org/
— Hosted by
nujus.net
NYC since 2007, and by
The Thing
NYC (between 1995-2007 — Thanks to
Wolfgang Staehle and the Thing team
).