On extended, boundless, vibratory and in-the-now sympathy music
http://jeromejoy.org/
|| NEWS
|| BIO
| SHOWS
| CATALOG
|| PROJE
(C)
TS
| MP3s
| CDs
| VIDEOS
|| BIBLIO
| STUDIES
| DOCUMENTATION
| PH.D.
| EDU
| COLLECTIVE JUKEBOX
| NOCINEMA.ORG
| CONCERTS FILMS
|| AUDITO
| QWAT?
|| home
| contact
|
| 🔎
|
Last changed - French time: 2024/04/19 00:44
>
Recent changes
B
I
U
S
link
image
code
HTML
list
Show page
Syntax
!! 2021-04-08-09 |t {small}''événement passé'' / past event {/small}{br}{br}| ---- |hlt Table ronde.{br}{br}{br} '''{cap}intervention au colloque (visio){/cap}''' {br}'''{cap}Écrits du Numérique 5 : Télé/graphie(s){/cap}'''{br}08 et 09 avril 2021{br}Invitation : Colette Tron{br}Les « Écrits du numérique » sont des temps de rencontres, d’échanges et d’information sur ces pratiques, dont l’objectif est de : 1/ transmettre autour des expériences récentes de création et publication numérique, 2/ considérer l’actualité et les perspectives technologiques des supports d’édition numérique 3/ découvrir les formes littéraires numériques avec des auteurs et/ou développeurs informatiques…{br}{br}S'il s'agissait (il y a un peu plus de vingt ans maintenant) de re-questionner de façon critique et de manière exploratoire et expérimentale, la composition et la performance en musique, en investissant les concerts en réseau, tout en ré-étudiant les espaces dans lesquelles elle s'étend et qu'elle excite, il va sans doute falloir aujourd'hui être d'autant plus critique et développer encore plus d'expérimentations et de recherches (après celles que j'ai pu développer : nocinema.org, NMSAT, les Auditoriums Internet, l'auditorium Terre-Mars et Mars-Terre, etc.). Reconnaissons qu'il s'agissait aussi et métaphoriquement de mettre de la distance et de prendre de la distance. Néanmoins je pense que personne ne rêve d'être continuellement à distance pour pouvoir interagir. Mais changer d'échelle, changer de point de vue, changer de place et de position, comme changer de lunettes, en jouant et en modulant des distances, des proximités et des éloignements, nous permettent de mieux poser les questions quant à l'influence des contextes sur nous-mêmes et de comment nous et l'art, nous nous comportons avec eux et au milieu d'eux. Nous serions donc au sein de plusieurs strates d'espaces : physiques, virtuels, visibles, invisibles, intimes, hors-de-portée, etc. Et tout ceci s'articulerait sur une approche de la "distance" qui est sans doute particulière — qui n'est ni l'isolement (de l'artiste) ni le confinement ni la marginalité (rebelle, revendicatrice) ni la distorsion de l'apologie de nos techniques, etc. Car notre monde ne peut être qu'intime, que des expériences de l'intime, de nos intimes qui se modulent dans des espaces que nous créons, par les plus infimes distances. Et c'est pour cela que toutes les alternatives de ré-occupations et de "re-circuitage" des espaces par nous-mêmes sont essentielles aujourd'hui.{br}{br}http://www.atelier-experimental.org/ {br}https://www.la-marelle.org/campus/formations-et-rencontres-pros/688-les-ecrits-du-numerique-5.html {br}https://arsindustrialis.org/les-%C3%A9crits-du-num%C3%A9rique-5-8-9-avril {br}documentation à venir / in progress.{br}{br} ---- | {br}{br} ----{br}{br} {html} <p style="clear: both;"> {/html} {br}{br} ---- ---- {include:Archivesmenu}
Password
Summary of changes
↓
↑
العربية
Čeština
Deutsch
Schweizerdeutsch
English
Esperanto
Español
Suomi
Français
עברית
Hrvatski
Magyar
Italiano
Nederlands
Português
Português brasileiro
Slovenština
臺灣國語
downloads
> Download mp3s
> Download videos
> Download texts
> Academia.edu
[
Edit
] [
History
]
[UP]
[
List of all pages
] [
Create page
] [
Erase cookies
]
1995/2020 — Powered by
LionWiki 3.1.1
— Thanks to Adam Zivner — webmaster & webdesign : Jérôme Joy — Author : Jérôme Joy — Any material is under copyleft
©
with in-line & in-text attributions —
http://jeromejoy.org/
— Hosted by
nujus.net
NYC since 2007, and by
The Thing
NYC (between 1995-2007 — Thanks to
Wolfgang Staehle and the Thing team
).