On extended, boundless, vibratory and in-the-now sympathy music
http://jeromejoy.org/
|| NEWS
|| BIO
| SHOWS
| CATALOG
|| PROJE
(C)
TS
| MP3s
| CDs
| VIDEOS
|| BIBLIO
| STUDIES
| DOCUMENTATION
| PH.D.
| EDU
| COLLECTIVE JUKEBOX
| NOCINEMA.ORG
| CONCERTS FILMS
|| AUDITO
| QWAT?
|| home
| contact
|
| 🔎
|
Last changed - French time: 2024/04/18 22:13
>
Recent changes
B
I
U
S
link
image
code
HTML
list
Show page
Syntax
!!! Drift Study 31 I 69 12:17:30 - 12:49:58 PM NYC (1969) ---- |t |t |t |t |t |t |t |t |t |t {small}Drift Studies (1967- ) for two or more ultra-stable, precisely-tuned sine-wave drones. The recorded version offers a whole range of psychoacoustical effects to the armchair listener. In time, however, the pitches will 'drift' slightly, despite the accuracy of the equipment. Among other things this causes the volume of each pitch to drift as well. Between September 1966 and January 1970 Young had turned his house into a continuous sound environment. He consequently studied the effects in great detail.{br}{/small}{small}— Dave Smith, "Following a Straight Line: La Monte Young", Originally published in Contact no. 18 (Winter 1977-78), pp. 4-9. — http://www.users.waitrose.com/~chobbs/smithyoung.html {/small}| "Drift Study" est basée sur une recherche attentive et contrôlée de l'incidence de la diffusion de fréquences dans un espace. L'œuvre repose sur le fait que les ondes sinus possèdent la caractéristique unique d'avoir qu'une seule frréquence (pure) alors que tous les autres sons sont composés de multiples fréquences (ou fréquences complexes). Lorsqu'une fréquence continue est diffusée dans un espace fermé, elle divise l'air dans cet espace en des zones de haute et de basse pression. Parce que l'onde sinus a une structure simple, ces zones sont aisément perçues et localisées dans l'espace par les auditeurs surtout lorsque ces derniers se déplacent. Pour La Monte Young, le principe de "Drift Study" était simple : "Ce phénomène est rarement perçu dans la plupart des situations musicales et il place la position et le mouvement de l'auditeur comme partie intégrante de la composition". Un auditeur "passif" (ou immobile) ne percevrait qu'une seule fréquence stable et constante. Un auditeur "actif" mobile dans l'espace découvre une variété de variations générées à partir de la monotonie invariante d'une fréquence. Performed by La Monte Young : Sine-Wave Drone.{br}{small}Officially released on LP Aspen Magazine Issue No. 8 - NYC 1969{/small} {html} <iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/5e8QKh3LOQY?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> {/html} {br}{br} {html} <TABLE BORDER=0" WIDTH="100%" style="background-color:#CCCCCC;"> <TR> <TD> <small>DRIFT STUDY 31 1 69 12-17-33 (Excerpt)</small><br> <object type="application/x-shockwave-flash" data="webs/dewplayer-vol.swf" width="350" height="20" id="dewplayer" name="dewplayer"> <param name="wmode" value="transparent" /> <param name="movie" value="webs/dewplayer-vol.swf" /> <param name="flashvars" value="mp3=https://jeromejoy.org/files/articles/lamonteyoung/1969_DriftStudy.mp3&bgcolor=FFFFFF&showtime=1&autoplay=0&autoreplay=0&volume=100" /> </object> </TD> </TR> </TABLE> {/html} {br}{br} {br}{br} ----
Password
Summary of changes
↓
↑
العربية
Čeština
Deutsch
Schweizerdeutsch
English
Esperanto
Español
Suomi
Français
עברית
Hrvatski
Magyar
Italiano
Nederlands
Português
Português brasileiro
Slovenština
臺灣國語
downloads
> Download mp3s
> Download videos
> Download texts
> Academia.edu
[
Edit
] [
History
]
[UP]
[
List of all pages
] [
Create page
] [
Erase cookies
]
1995/2020 — Powered by
LionWiki 3.1.1
— Thanks to Adam Zivner — webmaster & webdesign : Jérôme Joy — Author : Jérôme Joy — Any material is under copyleft
©
with in-line & in-text attributions —
http://jeromejoy.org/
— Hosted by
nujus.net
NYC since 2007, and by
The Thing
NYC (between 1995-2007 — Thanks to
Wolfgang Staehle and the Thing team
).