On extended, boundless, vibratory and in-the-now sympathy music
http://jeromejoy.org/
|| NEWS
|| BIO
| SHOWS
| CATALOG
|| PROJE
(C)
TS
| MP3s
| CDs
| VIDEOS
|| BIBLIO
| STUDIES
| DOCUMENTATION
| PH.D.
| EDU
| COLLECTIVE JUKEBOX
| NOCINEMA.ORG
| CONCERTS FILMS
|| AUDITO
| QWAT?
|| home
| contact
|
| 🔎
|
Last changed - French time: 2024/04/18 22:11
>
Recent changes
B
I
U
S
link
image
code
HTML
list
Show page
Syntax
!!! 1997 ---- '''{cap}Les Enjeux du Concert de Musique Contemporaine{/cap}'''{br}(avec des entretiens avec Jean-Claude Eloy){br}sous la direction de François Nicolas (entretiens menés par Makis Solomos), pp. 25-26, p. 27, p. 31 - CDMC / Entretemps 1997 |3 | |t {small}......................{/small}|t {small}[../files/articles/eloy/1997_eloy_1.jpg|../files/articles/eloy/1997_eloy_1_b.jpg|1997 Enjeux du Concert de Musique Contemporaine] [../files/articles/eloy/1997_eloy_4.jpg|../files/articles/eloy/1997_eloy_4_b.jpg|1997 Enjeux du Concert de Musique Contemporaine pp. 25-26] [../files/articles/eloy/1997_eloy_3.jpg|../files/articles/eloy/1997_eloy_3_b.jpg|1997 Enjeux du Concert de Musique Contemporaine p. 27] [../files/articles/eloy/1997_eloy_2.jpg|../files/articles/eloy/1997_eloy_2_b.jpg|1997 Enjeux du Concert de Musique Contemporaine p. 31]{br}---- {/small}|tr {small}'''''- Fac-Similés''''' : {br}(cliquer les images pour les agrandir / ''click to enlarge'') {/small}| | |2 '''''- Abstract''''' : ^[…^] — Avez-vous essayé de faire « participer » le public à vos concerts ? - Jean-Claude Eloy — Je crois qu’un public qui écoute activement est déjà un public qui participe - écouter à fond, c’est participer. Pour que la participation dans ce sens soit plus profonde, on ne peut rien faire de particulier : seule la densité de l’œuvre peut y contribuer - c’est comme la religion : vous croyez ou vous ne croyez pas !{br}— Quel lien existe-t-il entre l’électronique et le geste ? - Jean-Claude Eloy — Dans la musique électroacoustique, au moment notamment du mixage, le geste physique est omniprésent (par exemple, dans la manière d’opérer un crescendo ou un diminuendo), il y a un rapport très physique avec le son. Par contre, avec la musique « informatique », cet aspect a disparu : une interface clavier est très bonne pour fabriquer des sons, mais, lors du mixage final, il faudrait retrouver le rapport au geste. C’est pourquoi j’apprécie le travail du GRM, inventeur de l’acousmonium, qui a conservé ce rapport.^[…^] — {small}^[[lire la suite / continue reading|https://jeromejoy.org/files/articles/eloy/1997_ELOY_ENJEUX.pdf]^]{/small}{br}---- | | |2 {small}'''''- Télécharger / Download (jpg)''''' : {br}'''''- Télécharger / Download (pdf)''''' : https://jeromejoy.org/files/articles/eloy/1997_ELOY_ENJEUX.pdf.zip [https://jeromejoy.org/files/img/icon_pdf_round2.jpg]{br}'''''- URL(s)''''' : {/small}| {br}{br}---- {br}{br} {html} <hr nosize><hr style="height: 10px; margin: -0.5em 0; padding: 0; color: grey; background-color: grey; border: 0;"><br> {/html}
Password
Summary of changes
↓
↑
العربية
Čeština
Deutsch
Schweizerdeutsch
English
Esperanto
Español
Suomi
Français
עברית
Hrvatski
Magyar
Italiano
Nederlands
Português
Português brasileiro
Slovenština
臺灣國語
downloads
> Download mp3s
> Download videos
> Download texts
> Academia.edu
[
Edit
] [
History
]
[UP]
[
List of all pages
] [
Create page
] [
Erase cookies
]
1995/2020 — Powered by
LionWiki 3.1.1
— Thanks to Adam Zivner — webmaster & webdesign : Jérôme Joy — Author : Jérôme Joy — Any material is under copyleft
©
with in-line & in-text attributions —
http://jeromejoy.org/
— Hosted by
nujus.net
NYC since 2007, and by
The Thing
NYC (between 1995-2007 — Thanks to
Wolfgang Staehle and the Thing team
).