On extended, boundless, vibratory and in-the-now sympathy music
http://jeromejoy.org/
|| NEWS
|| BIO
| SHOWS
| CATALOG
|| PROJE
(C)
TS
| MP3s
| CDs
| VIDEOS
|| BIBLIO
| STUDIES
| DOCUMENTATION
| PH.D.
| EDU
| COLLECTIVE JUKEBOX
| NOCINEMA.ORG
| CONCERTS FILMS
|| AUDITO
| QWAT?
|| home
| contact
|
| 🔎
|
Last changed - French time: 2015/02/26 05:00
>
Recent changes
New name
B
I
U
S
link
image
code
HTML
list
Show page
Syntax
{NO_COMMENTS} ---- {small}'''Research Studies/''Études & Recherche'' : — [Research] —'''{/small} {small}'''Publishings/''Publications'' : — [Texts] — [Biblio] —'''{/small} ---- {html} <TABLE width="100%"><TR><TD ALIGN="center"> <b>Jérôme Joy</b><br> Ph.D. en art audio et musique expérimentale — Université Laval Québec (CAN)<br>Dir. de recherche : Suzanne Leblanc<br> Locus Sonus – audio in art, Groupe de Recherche en Art Audio, http://locusonus.org/ <br> École Nationale Supérieure d’Art de Bourges, École Supérieure d’Art d’Aix en Provence, France <br> joy(at)thing.net , support(at)locusonus.org <br> </TD></TR></TABLE> {/html} ---- ''(Rédaction en cours)'' ---- !! ▼ 2. L'ÉCOUTE À DISTANCE ** ▼ ''''__[2.1. — SON ET DISTANCE - L'ÉCOUTE À DISTANCE|SON ET DISTANCE - 2.1.1. Paradigme]__'''' {br}{small}''(Issus de différentes études de 2007 à 2010)''{/small}{br} *** ▼ '''''[2.1.1. — Un paradigme de l'écoute : son et distance|SON ET DISTANCE - 2.1.1. Paradigme]''''' {small}''-- (prises de notes)''{/small} ***** ▼ ''[2.1.1.1. — Les effets sonores de construction de distance|SON ET DISTANCE - 2.1.1. Paradigme]'' ***** ▼ ''[2.1.1.2. — Les perceptions de la distance|SON ET DISTANCE - 2.1.1. Paradigme]'' *** ▼ '''[2.1.2. — La musique étendue — En plein air|Extended Music.fr]'''{br}-- {small}'''''([English version|Extended Music.en]) -- (Chinese version)'''''{br}''(Texte publié dans le livre 《Around 聽在》, par soundpocket et Yang Yeung, oct. 2010, pp. 104-149, Hong Kong, Hong Kong Arts Development Council)''{/small} ***** ▼ [2.1.2.1. — Les étendues (après Bastien Gallet)|Extended Music.fr] ***** ▼ [2.1.2.2. — Shakkei ( 借 景 )|Extended Music.fr] ***** ▼ [2.1.2.3. — Écoutes|Extended Music.fr] ***** ▼ [2.1.2.4. — Métaphores|Extended Music.fr] ***** ▼ 2.1.2.5. — Le barouf, la noise {small}''-- (étude à venir)''{/small} *** ▼ '''''[2.1.3. — De l'art sonore à l'art audio|SON ET DISTANCE - 2.1.3. Art audio]''''' {small}''-- (prises de notes)''{/small} ***** ▼ ''[2.1.3.1. — L’art sonore|SON ET DISTANCE - 2.1.3. Art audio]'' ***** ▼ ''[2.1.3.2. — L’art audio|SON ET DISTANCE - 2.1.3. Art audio]'' *** ▼ '''''[2.1.4. — Typologie des écoutes liées à la distance|SON ET DISTANCE - 2.1.4. Typologies]''''' {small}''-- (prises de notes)''{/small} ***** ▼ ''[2.1.4.1. — Métaphores des écoutes : conques, sirènes, oracles, paroles gelées, échos, acousmates, etc.|SON ET DISTANCE - 2.1.4. Typologies]'' ***** ▼ ''[2.1.4.2. — Typologies|SON ET DISTANCE - 2.1.4. Typologies]'' *** ▼ '''''[2.1.5. — De l'écoute impliquée à l'écoute à distance|SON ET DISTANCE - 2.1.5. Ecoutes]''''' {small}''-- (prises de notes)''{/small} ***** ▼ ''[2.1.5.1. — L’écoute cagienne|SON ET DISTANCE - 2.1.5. Ecoutes]'' ***** ▼ ''[2.1.5.2. — Positive Soundscape|SON ET DISTANCE - 2.1.5. Ecoutes]'' ***** ▼ ''[2.1.5.3. — "Membrana Sensibilis"|SON ET DISTANCE - 2.1.5. Ecoutes]'' ***** ▼ ''[2.1.5.4. — Paysage sonore, phonographie, field recording, "ready-mixed"|SON ET DISTANCE - 2.1.5. Ecoutes]'' ***** ▼ ''[2.1.5.5. — Approches de l’écoute à distance|SON ET DISTANCE - 2.1.5. Ecoutes]'' *** ▼ '''''[2.1.6. — L’Écoute à Distance|SON ET DISTANCE - 2.1.6. EAD]''''' {small}''-- (prises de notes)''{/small} *** ▼ '''''[2.1.7. — L’enregistrement à distance|SON ET DISTANCE - 2.1.7. Enregistrement]''''' {small}''-- (prises de notes)''{/small} ***** ▼ ''[2.1.7.1. — Captation et fiction|SON ET DISTANCE - 2.1.7. Enregistrement]'' ***** ▼ ''[2.1.7.2. — Fictions dans la captation : documentaire et fiction, échelles de fiction|SON ET DISTANCE - 2.1.7. Enregistrement]'' ***** ▼ ''[2.1.7.3. — Captation et restitution : écoute réduite, acousmatique, schizophonie,etc|SON ET DISTANCE - 2.1.7. Enregistrement]'' ***** ▼ ''[2.1.7.4. — La narration diffuse|SON ET DISTANCE - 2.1.7. Enregistrement]'' ***** ▼ ''[2.1.7.5. — Scènes sonores fictives (1) : télé-audition, transclusion, ubiquité|SON ET DISTANCE - 2.1.7. Enregistrement]'' ***** ▼ ''[2.1.7.6. — Captation - diffusion - fantômes : diégèses, etc.|SON ET DISTANCE - 2.1.7. Enregistrement]'' ***** ▼ ''[2.1.7.7. — La question de l’enregistrement du réel|SON ET DISTANCE - 2.1.7. Enregistrement]'' ***** ▼ ''[2.1.7.8. — Scènes sonores fictives (2) : i-son, acousmatique|SON ET DISTANCE - 2.1.7. Enregistrement]'' ***** ▼ ''[2.1.7.9. — Podcasting et streaming|SON ET DISTANCE - 2.1.7. Enregistrement]'' ***** ▼ ''[2.1.7.10. — Microphones ouverts : ''Locustream, Fontana, Viola, Cage, Davis, Sobralasolas''|SON ET DISTANCE - 2.1.7. Enregistrement]'' ***** ▼ ''[2.1.7.11. — Radiopéra, Musicircus, Radiocircus|SON ET DISTANCE - 2.1.7. Enregistrement]'' ***** ▼ ''[2.1.7.12. — Fiction et transgression du réel|SON ET DISTANCE - 2.1.7. Enregistrement]'' *** ▼ '''''[2.1.8. — Études de cas|SON ET DISTANCE - 2.1.8. Etudes]''''' ***** ▼ ''[2.1.8.1. — "Locustream" : dispositif, stream fictions, journal de streams (carpophores)|SON ET DISTANCE - 2.1.8. Etudes]'' ***** ▼ ''[2.1.8.2. — "Un Passage Parisien"|SON ET DISTANCE - 2.1.8. Etudes]'' ***** ▼ ''[2.1.8.3. — "RadioMatic", "picNIC", "nocinema", et autres projets|SON ET DISTANCE - 2.1.8. Etudes]'' ***** ▼ ''[2.1.8.4. — "Geottagged audio"|SON ET DISTANCE - 2.1.8. Etudes]'' *** ▼ '''''[2.1.9. — Sonification|SON ET DISTANCE - 2.1.9. Sonification]''''' ***** ▼ [2.1.9.1. — Ce que le NMSAT dit de la sonification|SON ET DISTANCE - 2.1.9.1. NMSAT Sonification]{br}{small}''(Texte qui sera partiellement publié en version anglaise dans la revue AI & Society, Journal of Knowledge, Culture and Communication, Vol. 27 No. 1 - "Sonification" (Locus Sonus, invited editor), 2011, pp. , London Springer UK)''{/small} *** ▼ '''''[2.1.10. — Comprovisation|SON ET DISTANCE - 2.1.10. Comprovisation]''''' *** ▼ '''[2.1.11. — Annexes|PubliLocus2008]''' ***** ▼ [2.1.11.1. — Locus Sonus - Espaces Sonores en Réseau|PubliLocus2008]{br}{small}''(Texte publié en version anglaise In Proceedings ICMC'08 (International Computer Music Conference), "Network Performance", p. 553-555, SARC Belfast, Queen's University, Tampere: GlobalWare Corporation, 2008)''{/small}{br}{br}{br} ** ▼ ''''''__2.2. — LE "NOUVEL AUDITEUR"__'''' {small}'''-- (études à venir)'''''{/small}{br} *** ▼ '''''2.2.1. — L'écoute phonographique''''' *** ▼ '''''2.2.2. — L'écoute radiophonique''''' *** ▼ '''''2.2.3. — L'écoute hifi''''' *** ▼ '''''2.2.4. — L'écoute et le baladeur''''' *** ▼ '''''2.2.5. — Le "Nouvel Auditeur" (Glenn Gould)''''' *** ▼ '''''2.2.6. — L'écoute internaute'''''{br}{br}{br} ** ▼ ''''''__2.3. — PRENDRE CONSCIENCE DE NOUVELLES ÉCOUTES__'''' {small}'''-- (études à venir)'''''{/small}{br} *** ▼ '''''2.3.1. — Paul Valéry (La Conquête de l'Ubiquité) & Gaston Bachelard (La Logosphère)''''' *** ▼ '''''2.3.2. — Igor Stravinsky & Leopold Stokowsky''''' *** ▼ '''''2.3.3. — "Fernhören" (Distance-hearing) : Heinrich Schenker & Wilhem Fürtwangler''''' *** ▼ '''''2.3.4. — Milton Babbitt & Aaron Copland''''' *** ▼ '''''2.3.5. — David Tudor & The New York School''''' *** ▼ '''''2.3.6. — François Bayle & l'acousmatique''''' *** ▼ '''''2.3.7. — Michel Waiswisz : "Composing the now"'''''{br}{br}{br} ** ▼ ''''''__2.4. — ARCHITECTURES D'ÉCOUTES ET COMPOSITION D'ÉCOUTES__'''' {small}'''-- (études à venir)'''''{/small}{br} *** ▼ '''''2.4.1. — Histoires d'architectures et d'audiences''''' *** ▼ '''''2.4.2. — L'Écoute musicale chez Wagner (le dispositif du concert)''''' *** ▼ '''''2.4.3. — L'auditorium cagien''''' *** ▼ '''''2.4.4. — Composer des écoutes (Nono, Lachenmann, Sciarrino, Stroppa)''''' *** ▼ '''''2.4.5. — Fabriquer des écoutes (arrangements, organisation, improvisation)''''' *** ▼ '''''2.4.6. — Adresser des écoutes''''' *** ▼ '''''2.4.7. — L'Écoute attentive (Jonathan Crary)'''''{br}{br}{br} ** ▼ ''''''__2.5. — ORGANOLOGIES__'''' {small}'''-- (études à venir)'''''{/small}{br} *** ▼ '''''2.5.1. — Approches organologiques''''' *** ▼ '''''2.5.2. — L'organologie du théâtre (André Schaeffner)''''' *** ▼ '''''2.5.3. — Auditoriums et belvédères'''''{br}{br}{br} ** ▼ ''''__[2.5. — CIRCUITS d'ÉCOUTE -- UNE ÉPOQUE CIRCUITÉE — Réflexion sur l’organologie des arts en réseau : Le passage de l’Internet à un état musical|SON ET DISTANCE - 2.5.1. Circuits]__''''{br}{small}''(Texte publié partiellement dans la revue Intermédialités, No. 13 - Programmer", Université de Montréal (QC), avril 2010, pp. 56-76)''{/small}{br} *** ▼ '''[2.5.1. — Résumé / Abstract|SON ET DISTANCE - 2.5.1. Circuits]''' *** ▼ '''[2.5.2. — Introduction : une question d'organologie|SON ET DISTANCE - 2.5.2. Introduction]''' ***** ▼ [2.5.2.1. — Embranchement 0 : Le moment de placer un prologue|SON ET DISTANCE - 2.5.2. Introduction] *** ▼ '''[2.5.3. — Les réseaux : un espace animé et instrumenté d'adresses|SON ET DISTANCE - 2.5.3. Réseaux]''' *** ▼ '''[2.5.4. — Des circuits de participation et de production|SON ET DISTANCE - 2.5.4. Participation]''' ***** ▼ [2.5.4.1. — Embranchement 1 : Coopérations|SON ET DISTANCE - 2.5.4. Participation] ***** ▼ [2.5.4.2. — Embranchement 2 : Un exemple|SON ET DISTANCE - 2.5.4. Participation] *** ▼ '''[2.5.5. — « Faire de la musique ensemble »|SON ET DISTANCE - 2.5.5. Ensemble]''' ***** ▼ [2.5.5.1. — ^[Métaphores^]|SON ET DISTANCE - 2.5.5. Ensemble] ***** ▼ [2.5.5.2. — ^[Dislocations - Écholocations^]|SON ET DISTANCE - 2.5.5. Ensemble] *** ▼ '''[2.5.6. — La reconstruction de circuits|SON ET DISTANCE - 2.5.6. Reconstruction]''' ***** ▼ [2.5.6.1. — Embranchement 4 : La recherche en art|SON ET DISTANCE - 2.5.6. Reconstruction] ***** ▼ [2.5.6.2. — Embranchement 5 : L’art audio|SON ET DISTANCE - 2.5.6. Reconstruction] *** ▼ '''[2.5.7. — Mettre en circuit|SON ET DISTANCE - 2.5.7. Mise en circuit]''' ***** ▼ [2.5.7.1. — Embranchement 6 : Radiophonie et participation|SON ET DISTANCE - 2.5.7. Mise en circuit] ***** ▼ [2.5.7.2. — Embranchement 7 : Des œuvres|SON ET DISTANCE - 2.5.7. Mise en circuit] *** ▼ '''[2.5.8. — L'instrument-circuit|SON ET DISTANCE - 2.5.8. Instrument]''' ***** ▼ [2.5.8.1. — Embranchement 8 : La musique étendue et les auditoriums Internet|SON ET DISTANCE - 2.5.8. Instrument] ***** ▼ [2.5.8.2. — Embranchement 9 : La télémusique|SON ET DISTANCE - 2.5.8. Instrument] *** ▼ '''[2.5.9. — Programmer des circuits|SON ET DISTANCE - 2.5.9. Programmer]''' ***** ▼ [2.5.9.1. — Embranchement 10 : Le Web 2.0, 3.0, 4.0, ...|SON ET DISTANCE - 2.5.9. Programmer] ***** ▼ [2.5.9.2. — Embranchement 11 : « Happenstance »|SON ET DISTANCE - 2.5.9. Programmer] *** ▼ '''[2.5.10. — L'organologie des circuits traversés de flux|SON ET DISTANCE - 2.5.10. Organologie]''' *** ▼ '''[2.5.11. — Références bibliographiques|SON ET DISTANCE - 2.5.11. Bibliographie]''' {br}{br}{br}{br}{br}
Password
Summary of changes
↓
↑
العربية
Čeština
Deutsch
Schweizerdeutsch
English
Esperanto
Español
Suomi
Français
עברית
Hrvatski
Magyar
Italiano
Nederlands
Português
Português brasileiro
Slovenština
臺灣國語
downloads
> Download mp3s
> Download videos
> Download texts
> Academia.edu
[
Edit
] [
History
]
[UP]
[
List of all pages
] [
Create page
] [
Erase cookies
]
1995/2020 — Powered by
LionWiki 3.1.1
— Thanks to Adam Zivner — webmaster & webdesign : Jérôme Joy — Author : Jérôme Joy — Any material is under copyleft
©
with in-line & in-text attributions —
http://jeromejoy.org/
— Hosted by
nujus.net
NYC since 2007, and by
The Thing
NYC (between 1995-2007 — Thanks to
Wolfgang Staehle and the Thing team
).