On extended, boundless, vibratory and in-the-now sympathy music
http://jeromejoy.org/
|| NEWS
|| BIO
| SHOWS
| CATALOG
|| PROJE
(C)
TS
| MP3s
| CDs
| VIDEOS
|| BIBLIO
| STUDIES
| DOCUMENTATION
| PH.D.
| EDU
| COLLECTIVE JUKEBOX
| NOCINEMA.ORG
| CONCERTS FILMS
|| AUDITO
| QWAT?
|| home
| contact
|
| 🔎
|
Last changed - French time: 2020/03/08 05:00
>
Recent changes
B
I
U
S
link
image
code
HTML
list
Show page
Syntax
!! 2019-10-24 |hlt {small}''documentation à venir'' / more details coming soon {/small}{br}{br}{br}{br}---- | | | | | | |hlt '''{cap}XPRMNTL{/cap}''' {br}24 octobre 2019{br}'''Concert du quatuor instrumental et expérimental QWAT ?'''{br}(Jean-Christophe Feldhandler, Matéo Guyon, Jérôme Joy, Bruno Lemaitre){br}Prg du concert :{br} ► ''Sculptures Musicales'' (1989) de John Cage{br}► ''Close Constellations and a Drum on the Ground'' (2010-2017) de Michael Pisaro (pour crotales, guitares électriques, percussions et dispositifs électroniques){br}► ''Noisense #2 Melodiotiosities'' pour 4 tam-tams (2014-2018), de Jérôme Joy{br}{br}dans le cadre de Perspectiv'Art - Plate-forme Arts Visuels-Bourges / Renaissance / 500ans de Léonard de Vinci / 500 ans de Renaissance(s) en Région Centre-Val de Loire, ENSA École Nationale Supérieure d'Art de Bourges, CRD Conservatoire de Bourges, Ville de Bourges{br} — concert exceptionnel à la Halle au Blé, Bourges {br}{br}Précédé par{br}— '__le 21 octobre__', atelier au CRD avec les élèves de la classe de percussions (Alain Pelletier){br}► ''Noisense #1 Rotatorattlers'' pour multiple percussions (2014), de Jérôme Joy : par QWAT ? et le groupe d'élèves ;{br}{br}— les '__22 et 23 octobre__', workshop à l'ENSA Bourges, avec les étudiant.e.s du cursus et les artistes du post-diplôme Arts et Créations Sonores{br}► ''Two Stones'' (2008) de Michael Pisaro, par QWAT ? (salle d'écoute, mardi 22 octobre, 14h){br}► ''Four6'' pour quatre interprètes avec n'importe quelles sources sonores (1992), de John Cage, par QWAT ? (salle d'écoute, mardi 22 octobre, 19h){br}{br}---- '''La Renaissance découvre l'acoustique'''{br}''« Si vous arrêtez votre navire, plongez une extrémité d’un long tube dans l’eau et mettez l’autre extrémité à votre oreille, vous pourrez entendre des navires situés à une grande distance de vous. » (Leonardo da Vinci, 1490)''{br}L'époque de la Renaissance (Trecento, Quattrocento, Cinquecento) ramène à la spatialité, la volonté de maîtrise et de contrôle de l'espace : c'est la période où on commence à le machiner, à l'appareiller, et à le projeter.{br}À l'époque, la salle de concerts n'existait pas encore (il faudra attendre les Concerts Spirituels en 1650), les salles d'exposition non plus (elles existeront à partir des Académies vers 1670). Donc de fait les arts dialoguent avec l'architecture : les bâtiments, les espaces architecturaux, les places, etc.{br}Autant la Renaissance découvre et utilise l'acoustique comme une propriété sociale et physique des espaces, autant notre époque contemporaine va explorer et expérimenter tous les types et échelles d'espaces en tant que lieux artistiques et générateurs de nouveaux langages et de nouvelles écritures. Ainsi aujourd'hui la musique serait moins du temps, comme on l'a longtemps cru, que de l'espace.| [../files/img/201910_QWAT_Bourges_24_octobre_2019_light.jpg|../files/img/201910_QWAT_Bourges_24_octobre_2019.jpg][../files/img/201910_QWAT_Bourges_24_octobre_2019_1.jpg|../files/img/201910_QWAT_Bourges_24_octobre_2019_2jpg] {html} <p style="clear: both;"> {/html} ---- [QWAT]{br}{br} ----{br}{br} {br}{br} ----
Password
Summary of changes
↓
↑
العربية
Čeština
Deutsch
Schweizerdeutsch
English
Esperanto
Español
Suomi
Français
עברית
Hrvatski
Magyar
Italiano
Nederlands
Português
Português brasileiro
Slovenština
臺灣國語
downloads
> Download mp3s
> Download videos
> Download texts
> Academia.edu
[
Edit
] [
History
]
[UP]
[
List of all pages
] [
Create page
] [
Erase cookies
]
1995/2020 — Powered by
LionWiki 3.1.1
— Thanks to Adam Zivner — webmaster & webdesign : Jérôme Joy — Author : Jérôme Joy — Any material is under copyleft
©
with in-line & in-text attributions —
http://jeromejoy.org/
— Hosted by
nujus.net
NYC since 2007, and by
The Thing
NYC (between 1995-2007 — Thanks to
Wolfgang Staehle and the Thing team
).